L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) organise du 16 au 19 novembre 2022 à Abidjan (Côte d’Ivoire), la 9ème édition du Salon Africain de l’Invention et de l’Entreprise Innovante, sous le thème : « Propriété intellectuelle, innovation et entrepreneuriat ». A cet effet, il est lancé un appel à candidature pour sélectionner les meilleures inventions et innovations technologiques.

Ce Salon autrefois dénommé « SAIT » a pour objectifs :

  • La détection des meilleurs résultats de la recherche, des inventions et innovations technologiques susceptibles d’aboutir à la création d’entreprises ou au renforcement de la compétitivité des entreprises existantes grâce à de nouveaux produits ou services innovants ;
  • La promotion des projets innovants et /ou nouveaux produits ou services ;
  • L’évaluation du niveau de créativité dans les Etats membres.

A cet effet, il est lancé un appel à candidature pour sélectionner les meilleures inventions et innovations technologiques. Cette candidature est ouverte aux entreprises des Etats membres de l’OAPI, aux inventeurs, aux chercheurs, aux institutions de recherche et développement, aux établissements d’enseignement supérieur et écoles d’ingénieurs.

La sélection des inventions et innovations technologiques se fera sur la base des critères de nouveauté, de niveau d’inventivité et d’opportunité commerciale.

Plusieurs prix seront décernés aux meilleures inventions et innovations technologiques présentées durant le Salon.

Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire, en envoyant le formulaire de demande de participation dûment rempli, aux organisateurs à l’adresse oapi@oapi.int.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 19 août 2022.

Formulaire de demande de participation à télécharger à partir du lien suivant :

https://cci.bj/storage/publications/1658935780.pdf

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur les sites web suivants : www.oapi.int  ou  www.oapi.int/saiit

4 thoughts on “Appel à candidature 9eme édition du salon africain de l’invention et de l’entreprise innovante

Laisser un commentaire