Présentation de la structure

African Parks est une organisation de conservation à but non lucratif qui assure la gestion à long terme des aires protégées, en partenariat avec les gouvernements et les communautés locales. African Parks gère 23 aires protégées dans 13 pays, couvrant plus de 20 millions d’hectares en Angola, au Bénin, en République centrafricaine, au Tchad, en République démocratique du Congo, en Éthiopie, au Malawi, au Mozambique, en République du Congo, au Soudan du Sud, au Rwanda, en Zambie et au Zimbabwe.

Contexte et justification

Dans le cadre de l’exécution de son budget pluriannuel et pour optimiser ses procédures d’approvisionnement, African Parks Benin lance une sollicitation à manifestations d’intérêt en vue d’actualiser et élargir sa base de données de prestataires et fournisseurs potentiels qualifiés (personnes physiques et morales). Cette démarche vise à :

  • Améliorer la qualité des prestations et fournitures
  • Optimiser les coûts d’acquisition
  • Réduire les délais de passation des marchés et
  • Assurer une concurrence loyale et transparente

Objectif

Principal

Constituer une base de données qualifiée de prestataires et fournisseurs pour les procédures de dispense et de demande de cotation, conformément aux seuils réglementaires définis dans le manuel de passation des marchés d’African Parks Network.

Spécifiques

  • Identifier des prestataires compétents dans les domaines d’activité prioritaires
  • Évaluer les capacités techniques, financières et professionnelles
  • Promouvoir la participation des entreprises locales
  • Établir un vivier de fournisseurs et prestataires de référence

Conditions de participation

  • Participation gratuite : La participation à la présente procédure n’est pas payante. Aucun frais de dossier n’est exigé.
  • Non-garantie d’inscription : La soumission ne garantit pas automatiquement l’inscription. African Parks se réserve le droit de ne pas donner suite au présent avis de sollicitation appel à manifestations d’intérêt. La soumission d’un dossier de manifestation d’intérêt ne saurait garantir d’office l’inscription dans la base de données des prestataires et fournisseurs de d’African Parks Benin.
  • Sélection conditionnelle et Consultation sélective : L’inscription dépend de la conformité aux exigences et L’inscription n’implique pas une consultation systématique. L’insertion de soumissionnaires potentiels dans la base de données ne signifie pas qu’ils seront consultés pour toutes les sollicitations émises, sauf si les conditions et documents requis sont respectivement respectés et fournis.

Les structures ayant fourni un service ou un bien par le biais d’un appel d’offres d’AP Bénin sont directement enregistrés dans la base de données fournisseurs.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au le 17 Novembre 2025 à 17H30 minutes et devra se faire physiquement pour les entreprises locales et électroniquement pour les entreprises internationales (non locales).

Retrouvez toutes les informations dans le document d’appel ci-joint.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Communication Libre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture