UN APPEL À PROJETS DESTINÉ AUX NOUVELLES ORGANISATIONS ÉMERGENTES QUI N’ONT JAMAIS BÉNÉFICIÉ DU PPI EST ACTUELLEMENT OUVERT.
Cet appel permettra de financer une quinzaine de petits projets pour un montant maximum de 35 000 € sur une durée de 20 mois maximum.
Les thématiques qui sont éligibles pour le financement de projets sont les mêmes que lors de la phase précédente, c’est-à-dire : la conservation de la biodiversité ; et lutte contre le changement climatique à travers des Solutions fondées sur la nature (SFN).
Les porteurs de projets éligibles à cet appel à propositions « Nouveaux partenaires » du PPI.6 sont des OSC africaines émergentes n’ayant jamais bénéficié d’un financement du PPI, travaillant autour de forts enjeux de conservation de la nature et/ou de lutte contre les changements climatiques.
Les structures doivent avoir :
- Un statut juridique reconnu par l’administration qui leur permette de recevoir des subventions ;
- Une expérience confirmée de terrain ;
- Une expérience en gestion de projets ;
- Des compétences avérées dans le domaine d’intervention choisi : conservation de la biodiversité et/ou lutte contre les changements climatiques à travers des solutions fondées sur la nature.
Le PPI 6 intervient dans les 26 pays suivants:
- Afrique Centrale : Burundi, Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, République du Congo, République Démocratique du Congo, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tome & Principe, Tchad.
- Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Togo.
- Façade Atlantique de l’Afrique de l’Ouest : Cap Vert, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mauritanie, Sénégal, Sierra Leone.
Les échéances à retenir concernant cet appel à propositions sont les suivantes :
- Réception des fiches-résumés jusqu’au 28 août 2022 à 18h00 (heure de Paris GMT+1).
- Réception des dossiers complets seulement après y avoir été invités par l’équipe PPI : 15 janvier 2023 à 18h00 (heure de Paris GMT+1)
- Les fiches-résumés et les dossiers complets seront reçus jusqu’à 18h00 (heure de Paris, GMT+1) dernier délai des jours de clôture indiqués ci-dessus. Les documents reçus après cette heure ne seront pas pris en considération.
- Décision finale d’octroi des subventions : 31 mars 2023
Pour plus d’information et postuler, cliquez ICI
En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.