La Directrice Générale des Douanes informe l’ensemble des candidats au concours de recrutement de cent cinquante (150) fonctionnaires des Douanes au titre de l’année 2024 que, suite aux difficultés rencontrées lors de la soumission des dossiers de candidature initialement prévue du 31 juillet au 13 août 2025. Il est exceptionnellement accordé une nouvelle période de dépôt de dossiers de candidatures.

Ainsi, les dossiers de candidature pourront être soumis à nouveau conformément aux dispositions du communiqué r0453.9DOD/DSP/ DAFL/DRH/SP du 31 juillet 2025, sans possibilité de réclamation ultérieure du 21 au 25 Août 2025.

Par ailleurs

  • Les candidats dont les dossiers avaient été rejetés sont invités à revérifier soigneusement l’ensemble des pièces exigées, et à corriger tout manquement constaté avant toute nouvelle soumission, quel qu’en soit le motif initial de rejet.
  • Les candidats au poste d’Administrateur des Finances (Spécialité Gestion des Marchés Publics) composeront désormais dans les matières Analyse Financière et Finance de Marchés
  • Les candidats au poste de Préposés des Douanes devront confirmer leur choix de matière de composition exclusivement entre Mathématiques ou Comptabilité durant la période du 21 au 25 Août 2025, tel qu’initialement prévu par le communiqué précité.

La Directrice Générale des Douanes en appelle au sens de responsabilité et de compréhension de tous candidats.

Retrouver notre article contenant toutes les informations sur le concours de recrutement de cent cinquante (150) fonctionnaires des Douanes.

Ci-joint le communiqué officiel.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Communication Libre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture