À propos du donateur
La bourse Ben Cowen est née d’un généreux don de Matthew et Elizabeth Goldberg, en partenariat avec la Fondation Lumina et un groupe de donateurs, dont des membres de la famille Cowen, en mémoire de leur cher ami, frère et fils, Ben Cowen. Quatrième et cadet des enfants de l’ancien gouverneur général d’Australie, Sir Zelman Cowen (1919-2011) et de Lady Anna Cowen AM (1925-2022), Ben était un entrepreneur prospère, cofondateur du magasin de produits de plein air et de camping Anaconda, entre autres réussites commerciales. C’était également un aventurier, un voyageur intrépide, un leader de la communauté juive et un fier diplômé de l’Université de Melbourne. Ben a travaillé dur pour réussir à sa manière et pour comprendre les difficultés rencontrées par les personnes moins fortunées que lui. La bourse Ben Cowen est fondée dans cet esprit.
Après le décès tragique de Ben en 2017, laissant derrière lui sa femme et ses trois enfants, les Goldberg ont créé cette bourse pour honorer et perpétuer son héritage. Stimulant le profond intérêt de Ben pour les échanges interculturels, la bourse Ben Cowen permet aux nouveaux arrivants en Australie d’accéder à une formation en sciences humaines de premier ordre. Convaincus que des pays comme l’Australie bénéficient grandement de leurs populations immigrées et d’une formation en sciences humaines de qualité, les donateurs Goldberg et Cowen s’engagent à soutenir les étudiants confrontés à des obstacles indépendants de leur volonté, tout au long de leur licence.
On se souvient de Ben comme d’un véritable ami et d’un père de famille dévoué, pour sa persévérance, sa résilience, sa joie de vivre, son optimisme et sa gentillesse, surtout envers les inconnus. Comme l’ont dit ses jumelles, Alex et Charley, « il n’a pas besoin d’être présent pour continuer à faire la différence ».
La bourse Ben Cowen est offerte aux étudiants issus d’un milieu non anglophone et d’un milieu réfugié et/ou migrant, qui s’inscrivent au programme de baccalauréat ès arts.
Avantages
Cette bourse offre une allocation de subsistance de 10 000 $ par an pendant 3 ans, versée en versements semestriels en avril ou en septembre.
- Montant : Jusqu’à 30 000 $
- Durée : Une ou plusieurs années
- Quantité : 1
Critères d’éligibilité et de sélection
- Niveau d’études : Premier cycle
- Type d’étudiant : Étudiants nationaux et internationaux
- Type d’étape d’étude : Étude future
- Zone d’étude : Arts, sciences humaines et sociales
Admissibilité
Pour être considéré pour cette bourse, vous devez :
- Avoir postulé pour un baccalauréat ès arts de l’Université de Melbourne via le programme d’accès spécial à l’entrée du VTAC (SEAS) pour commencer l’année suivant la fin de l’année 12 ou du baccalauréat international
- Être issu d’un milieu non anglophone, réfugié et/ou migrant
Critères de sélection
La bourse est offerte à l’étudiant(e) le(s) mieux classé(s) en fonction de son niveau global de désavantage.
Conditions
Les étudiants doivent fournir une note d’appréciation ou un bref rapport sur les avantages de la bourse si demandé.
Comment postuler
- Statut : Ouvert à l’examen automatique
Vous êtes automatiquement pris en considération si vous avez postulé pour une admission au début de l’année d’attribution.
Pour toute question complémentaire, contactez Faculté des arts – Bourses et prix
Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram


En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.