Emplacement principal : Divers endroits
Durée : De 3 à 11 mois
Date de clôture : 31/12/2025, 23:59:00
Lignes hiérarchiques
Le stagiaire sera rattaché à un superviseur désigné.
Focus technique
Le stagiaire sera affecté à différents domaines de travail en fonction de son profil et des besoins de l’Organisation.
Tâches et responsabilités
Le stagiaire exécutera les fonctions spécifiées dans les termes de référence (TDR) préparés par le bureau de recrutement.
Les candidats seront évalués selon les éléments suivants
Exigences minimales
- Être inscrit(e) à un programme de premier ou de deuxième cycle dans un établissement d’enseignement de bonne foi au moment de la candidature ou être récemment diplômé(e). Veuillez noter que la FAO ne prend en compte que les qualifications de l’enseignement supérieur obtenues auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible à l’adresse http://www.whed.net/ .
- Les candidat(e)s doivent se spécialiser dans un domaine en rapport avec la mission et le travail de la FAO.
- Maîtrise d’au moins une langue de la FAO (arabe, chinois, anglais, français, russe ou espagnol). La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout.
- Être ressortissant(e) d’un État membre de la FAO .
- Les candidat(e)s doivent être âgé(e)s de 21 à 30 ans.
- Les candidat(e)s doivent être capable de s’adapter à un environnement international multiculturel et avoir de bonnes compétences en communication.
Compétences de base de la FAO
- Orientation vers les résultats
- Travail d’équipe
- Communication
- Établir des relations efficaces
- Partage des connaissances et amélioration continue
Compétences techniques/fonctionnelles
Études académiques pertinentes dans l’un des domaines de l’Organisation.
Veuillez noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO : engagement envers la FAO, respect de tous, intégrité et transparence.
Informations complémentaires
- La FAO ne facture aucuns frais à aucune étape du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement).
- Les candidates qualifiées et les ressortissants qualifiés de Membres non représentés ou sous-représentés, ainsi que les candidats des pays à faible revenu et à déficit vivrier (PFRDV), des pays les moins avancés (PMA), des pays en développement sans littoral (PDSL) et des petits États insulaires en développement (PEID) sont encouragés à postuler à cet appel à manifestation d’intérêt.
- Toutes les candidatures seront examinées et seuls les candidats qualifiés seront directement contactés pour des entretiens par le bureau de recrutement et recontactés s’ils sont sélectionnés.
- Les candidats qui ont déjà effectué un stage à la FAO ne seront pas admissibles à un autre stage.
- Les candidats sélectionnés doivent avoir un statut de résidence ou d’immigration approprié dans le pays d’affectation proposé avant de rejoindre l’Organisation.
- Les candidats dont des membres de la famille (définis comme mère, père, sœur ou frère) sont employés par la FAO dans le cadre de tout type d’accord contractuel ne sont pas admissibles au programme de stages.
- La FAO verse une allocation mensuelle aux stagiaires s’ils ne sont pas parrainés par des universités d’envoi ou d’autres entités.
Comment postuler
Pour postuler, veuillez consulter le site web de recrutement « Emplois à la FAO » et compléter votre profil en ligne. Nous vous recommandons vivement de fournir un profil précis et complet, incluant vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques et vos compétences linguistiques.
Veuillez joindre une lettre de motivation, une attestation de scolarité dans une université reconnue ou une copie de vos qualifications académiques au profil en ligne.
Une fois votre profil complété, veuillez postuler et soumettre votre candidature via le portail de recrutement de la FAO. Seules les candidatures reçues via le portail de recrutement de la FAO seront prises en considération.
Votre candidature sera examinée sur la base des informations fournies dans votre profil en ligne.
Veuillez noter que la FAO ne prendra en compte que les titres universitaires ou les diplômes obtenus auprès d’un établissement d’enseignement reconnu sur la liste de l’AIU/UNESCO.
Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
Les candidats non sélectionnés avant la date limite et souhaitant être considérés de manière continue pour une mission sont priés de postuler à nouveau aux nouveaux appels.
Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature bien avant la date limite.
Pour plus d’informations et pour postuler pour le programme de stages pour l’Afrique (RAF), Cliquez ICI.
Pour plus d’informations et pour postuler pour le programme de stages au siège de la FAO, Cliquez ICI.
Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram


En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

