RÔLE OBJECTIF

 L’assistant(e) de direction (AE) coordonne les communications avec l’équipe de direction du pays (CLT) et fournit un soutien administratif et exécutif varié à l’équipe de direction. Il/Elle coordonne les réunions de direction et autres événements et facilite le travail de l’équipe de direction, composée du directeur/de la directrice du pays (CD) et des membres de l’équipe de direction. L’AE contribue au bon fonctionnement de l’équipe de direction et assure l’interface administrative entre le directeur/la directrice du pays et les autres services.

DIMENSIONS DU RÔLE

 Le rôle principal de l’assistant exécutif (AE) est de gérer tout le protocole et les réunions du directeur de pays, de soutenir tous les programmes d’engagement externe du CD et des autres membres du CLT, de coordonner efficacement les réunions de gestion et d’assurer une distribution opportune, cohérente et uniforme des informations, y compris la formulation de recommandations et de suggestions judicieuses, au directeur de pays et à l’équipe de direction afin d’éclairer le processus de prise de décision.

Essentiel

  • Connaissance des principes, des méthodes et des procédures de gestion de bureau.
  • Connaissance des techniques de tri/classement et des politiques et calendriers de conservation des dossiers pour maintenir des dossiers précis.
  • Capacité à prioriser les tâches et les matériaux de base pour garantir leur achèvement dans les délais établis et dans les délais prévus
  • Capacité à travailler sous la pression d’une lourde charge de travail et/ou de délais courts lors de l’exécution des tâches.
  • Capacité à prendre des initiatives, à travailler de manière autonome et à mener à bien des projets sans instructions détaillées.
  • Capacité à s’adapter aux changements de priorités, aux tâches et aux autres interruptions qui peuvent avoir un impact sur les délais préétablis pour l’achèvement des tâches.
  • Capacité à maintenir la confidentialité des informations sensibles et confidentielles (par exemple, les problèmes liés au personnel, les projets)
  • Capacité à faire preuve de discrétion et de diplomatie en répondant par écrit aux besoins, aux problèmes ou aux préoccupations d’autrui
  • Capacité à interpréter et à expliquer les politiques, les procédures, les règles et/ou les règlements aux employés du ministère, au public, aux fournisseurs et aux autres agences de l’État.

POUR POSTULER

Toute personne souhaitant postuler doit fournir un CV détaillé, une lettre de motivation adressée au Représentant Résident de Plan International Bénin, et les copies des diplômes via les liens ci-dessous au plus tard le lundi 27 octobre 2025.

Pour plus de détails sur le poste et pour postuler, Cliquez ICI.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Communication Libre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture