Africa Check et Konrad-Adenauer-Stiftung invitent les fact-checkers et les journalistes africains ayant un intérêt marqué pour la vérification des faits à poser leur candidature pour un programme de bourses de vérification des faits de 12 jours en juillet 2025. Le programme se déroulera en français dans les bureaux d’Africa Check à Dakar, au Sénégal.
Dans un contexte où la désinformation se répand à une vitesse sans précédent, la vérification rigoureuse des faits est devenue une mission essentielle pour garantir l’intégrité de l’information.
Africa Check, reconnu pour son engagement en faveur de la transparence et de la vérification des faits sur le continent, lance aujourd’hui l’appel à candidatures pour son Fellowship Africa Check 2025. Ce programme innovant est destiné aux journalistes, fact-checkers et professionnels de l’information désireux de renforcer leurs compétences et de contribuer activement à la lutte contre la désinformation en Afrique.
Vous êtes journaliste ou fact-checker francophone en Afrique ? Saisissez l’opportunité d’une formation immersive de 12 jours à Dakar (Sénégal) pour perfectionner vos compétences en vérification des faits et votre connaissance de l’écosystème de la lutte contre la désinformation.
Les candidatures sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 18 avril 2025 : remplissez ce formulaire.
Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram


En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.