Le HCDH et Education Above All invitent les jeunes défenseurs des droits humains à postuler pour participer à l’Académie des droits de la jeunesse organisée à Genève en juillet 2025.
Dans le cadre du projet « Travailler avec et pour les jeunes en situation de vulnérabilité, notamment les conflits, la violence et l’insécurité », le HCDH et Education Above All (EAA) organisent une Académie des droits de la jeunesse, qui se tiendra à Genève du 7 au 11 juillet 2025.
L’Académie des droits de la jeunesse vise à renforcer les capacités des jeunes défenseurs et praticiens travaillant dans le domaine des droits de l’homme, en particulier dans les contextes de conflit et d’insécurité. Il explorera les définitions, les concepts et les cadres liés aux droits de l’homme des jeunes et aux questions connexes, et permettra aux participants d’utiliser le plaidoyer et d’autres outils pour promouvoir les droits de l’homme dans leurs communautés.
En utilisant ce formulaire, les jeunes défenseurs et praticiens des droits de l’homme peuvent postuler pour faire partie de l’Académie des droits de la jeunesse.
Les participants devront consacrer cinq jours complets (en moyenne, 10 à 11 heures par jour) à la participation en personne à l’académie, y compris les sessions de formation et les activités parascolaires.
Les candidats doivent répondre aux critères suivants
- 18-30 ans (au 7 juillet 2025).
- Minimum de 2 ans d’expérience dans la défense des droits de l’homme, y compris les droits des jeunes, au niveau local, national, régional ou international.
- Fourniture d’une lettre de référence d’un contact professionnel ou personnel attestant du travail de plaidoyer et de défense des droits de l’homme du candidat (modèle ici).
- Maîtrise de l’anglais (niveau de travail). L’Académie se déroulera exclusivement en anglais, sans interprétation.
Les organisateurs prendront en charge les frais des participants liés à leur voyage et à leur séjour à Genève pendant la durée de l’académie.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 12 janvier 2025 à 23h59 (CET).
Pour postuler, Remplissez ce formulaire.
Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram
En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.