Intitulé complet du poste vacant : Personnel à court terme – Assistant aux opérations – Bureau de pays : Rwanda
Lieu : Kigali, Rwanda
Niveau de poste : GS7
Numéro de poste : 50097178
Date de publication : 30-jan-2025
Date limite de candidature : 28 février 2025
LE POSTE
Le personnel à court terme – 1 assistant opérationnel
FONCTIONS CLÉS
Sous la supervision du Country Manager, l’ assistant aux opérations effectuera les tâches suivantes :
- Fournir un soutien analytique à l’élaboration des rapports institutionnels et stratégiques de la Banque.
- Participer à la révision et à la mise à jour des directives et manuels opérationnels de la Banque.
- Produire des rapports opérationnels clés et préparer des rapports de suivi pour suivre les progrès et identifier les tendances.
- Créez des graphiques, des diagrammes et des tableaux de bord visuellement attrayants à l’aide de divers outils BI et de MS Office pour communiquer efficacement des informations sur les données.
- Développer des présentations pour la direction afin de transmettre des informations complexes de manière claire et concise.
- Présenter les données d’une manière facilement interprétable pour soutenir une prise de décision éclairée
Gestion de portefeuille
- Analyse des performances du portefeuille : mener et analyser les données du portefeuille pour identifier les tendances et les modèles
- Support projet : Assister les chefs de projet dans la rédaction des rapports et notes de supervision.
- Évaluation et examen de projets : Participer aux missions de préparation, d’évaluation et d’examen à mi-parcours des projets.
- Soutien opérationnel : Fournir un soutien opérationnel aux chefs de tâches et assister l’équipe dans la programmation du projet.
- Support informatique : coordonner les questions liées à SAP, BPPS et autres aspects des technologies de l’information avec les applications bancaires.
- Suivi et contrôle des projets : Suivi de la mise en œuvre des projets et mise à jour régulière des projets inclus dans les programmes de prêts. Cela comprend l’identification et l’atténuation des risques liés à un projet (suivi des plans d’urgence pour les projets signalés).
- Gestion de base de données : Établir et maintenir une base de données pour suivre les décaissements, les projets en cours, les projets anciens, les projets problématiques et les projets potentiellement problématiques.
Gestion des données de projet et bases de données
- Collecte et analyse de données : Collecter et analyser des données provenant de bases de données internes et externes.
- Maintenance de la base de données : mettre à jour et maintenir les bases de données pertinentes.
- Développement de systèmes de données : Développer et mettre en œuvre des bases de données, des systèmes de collecte de données, des analyses de données et d’autres stratégies pour optimiser l’efficacité et la qualité des statistiques.
- Acquisition de données : acquérir des données à partir de sources de données primaires ou secondaires et maintenir des bases de données/systèmes de données.
- Validation des données : assurez l’exhaustivité et l’exactitude des données en validant les entrées de données.
- Engagement des parties prenantes : travailler avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins en matière de données.
- Informations basées sur les données : fournissez des recommandations basées sur des informations basées sur les données.
- Coordination du projet : Assurer la liaison avec les chefs de projet sur les activités de suivi des réunions et des ateliers.
Suivi du programme de travail et soutien aux transactions
- Planification opérationnelle : Aider à préparer le calendrier de travail annuel et le programme de mission trimestriel.
- Rapports : Coordonner la préparation des rapports mensuels et trimestriels, y compris les rapports sur les indicateurs clés de performance, à soumettre aux services de programmation et de budget.
- Gestion des parties prenantes : soutenir le responsable du programme pays (CPO) et les chefs de tâches avec des données ou des rapports pertinents liés aux parties prenantes/à l’écosystème du projet, tels que les décaissements et les achats.
COMPÉTENCES (aptitudes, expériences et connaissances)
- Être titulaire au minimum d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent en administration des affaires, en gestion, en économie ou dans un domaine connexe.
- Au moins cinq (5) années d’expérience pratique pertinente en administration et en gestion de données, avec des responsabilités progressivement plus élevées dans une organisation internationale
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et/ou en français, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
- Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles.
- Initiative de haut niveau, enthousiasme et esprit d’équipe avérés.
- Connaissance des logiciels et systèmes standards de la Banque tels que (Regional Dashboard, MARS, BPPS, DARM, SANKOFA) ; la connaissance de SAP sera un atout
- De bonnes connaissances en dactylographie et en traitement de texte sont hautement souhaitables
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Capacité à travailler sous pression et à fournir des services de qualité dans les délais
- Capacité à travailler de manière autonome avec peu de supervision ainsi qu’au sein d’une équipe multiculturelle
- Capacité à développer de solides relations de travail avec des collègues et à contribuer à la création d’un environnement d’équipe positif
CE POSTE NE BÉNÉFICIE PAS DE CONDITIONS GÉNÉRALES INTERNATIONALES. LE TITULAIRE DU POSTE SERA CONSIDÉRÉ COMME UN PERSONNEL À COURT TERME (personnel local).
Pour plus d’information et pour postuler, Cliquez ICI
Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram
En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.