Le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire porte à la connaissance des personnes désireuses de servir à l’enseignement primaire et titulaires des diplômes du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP) ou Certificat Élémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP) option enseignement primaire (EP) ou du Baccalauréat (BAC) qu’il est ouvert à leur intention, un registre d’inscription dans les Directions Départementales des Enseignements Maternel et Primaire.

Les inscriptions sont ouvertes aux personnes de nationalité béninoise âgées d’au moins 18 ans au 31 décembre 2025. Le dossier de candidature devra comporter les pièces ci-après :

  • une copie de l’acte de naissance sécurisé ;
  • une copie du diplôme ou de l’attestation du diplôme requis ;
  • un formulaire d’inscription à remplir sur place.

Les dossiers de candidature seront reçus dans les DDEMP, du mardi 16 au jeudi 25 septembre 2025 de 08 heures 30 à 17 heures.

Les matières de composition sont :

  • une épreuve de pédagogie générale et une épreuve de mathématiques pour les titulaires des diplômes professionnels (CEAP, CAP) ;
  • une épreuve de culture générale et une épreuve de mathématiques pour les titulaires du baccalauréat. Les postulants indiqueront dans le formulaire d’inscription trois communes par ordre de préférence. Le déploiement de chaque Aspirant se fera sur la base de ses préférences et de son diplôme et par ordre de mérite dans la base de compétences.

N.B : Seules les personnes immédiatement disponibles sont concernées par le présent communiqué.

Retrouvez ci-joint la fiche d’inscription à renseigner dans les Directions Départementales des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP).

Les candidats doivent se munir d’une photo à coller sur la fiche.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Communication Libre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture