La Human Rights Scholarship de l’Université de Melbourne est une opportunité de financement exceptionnelle pour les étudiants en master ou doctorat par recherche. Elle s’adresse aux candidats (nationaux ou internationaux) engagés dans des études universitaires sur les droits humains. D’un montant total pouvant atteindre 94 200 AU$ (dollars australiens), cette bourse comprend une allocation mensuelle, la prise en charge intégrale des frais de scolarité, une aide à la mobilité et la couverture santé pour les étudiants internationaux

Avantages

  • Allocation de subsistance de 43 500 $ par an, au prorata (taux d’études à temps plein de 2025) pour une durée maximale de deux ans pour les étudiants en master recherche ou de trois ans et demi pour les étudiants en doctorat. Cette allocation est indexable annuellement et comprend des congés maladie, maternité et parentaux payés limités.
  • Compensation intégrale des frais de scolarité jusqu’à deux ans pour les étudiants qui entreprennent un master de recherche ou jusqu’à quatre ans pour les étudiants qui entreprennent un doctorat.
  • Bourse de déménagement de 2 000 $ pour les étudiants qui déménagent d’États ou de territoires situés à l’extérieur de Victoria ou de 3 000 $ pour les étudiants qui déménagent de l’extérieur de l’Australie.
  • Couverture santé pour étudiants étrangers (OSHC) Adhésion unique pour les étudiants internationaux qui ont besoin d’un visa étudiant pour étudier en Australie

Pour plus d’informations, consultez Gérer ma bourse.

Admissibilité

Pour être considéré pour cette bourse, vous devez :

  • avoir postulé et rempli les conditions d’admission pour un diplôme de Master ou de Doctorat par recherche pour commencer l’année d’obtention
  • ont l’intention d’entreprendre des recherches de troisième cycle dans le domaine des droits de l’homme
  • n’ont pas déjà obtenu de qualification de recherche au même niveau ou à un niveau supérieur à celui du cours pour lequel une bourse est demandée
  • ne pas avoir déjà reçu de bourse de recherche de deuxième cycle

Critères de sélection

Les candidats éligibles sont sélectionnés sur la base du mérite académique, du domaine d’études et du niveau d’engagement en faveur des droits de l’homme, ainsi que de la solidité des documents justificatifs.

Conditions

Cette bourse est soumise aux conditions générales des bourses de recherche aux cycles supérieurs.

Comment postuler

La bourse sera disponible pour attribution en 2026.

Vous devez soumettre une candidature en ligne et indiquer votre engagement en faveur de la promotion pacifique du respect des droits de l’homme qui s’étend au-delà des études universitaires (comme le travail bénévole et/ou l’expérience professionnelle) et comment votre recherche proposée approfondira votre compréhension des droits de l’homme et vous permettra de contribuer au domaine des droits de l’homme.

Quand connaîtrai-je le résultat ?

Les candidats seront informés du résultat par courriel en février de l’année suivante. Les raisons de la non-sélection et les commentaires sur les candidatures individuelles ne seront pas communiqués.

Cliquez ici pour Soumettre une candidature.

Date limite de candidature : 31 octobre 2025

Page de la bourse.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Communication Libre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture