La bourse NL (anciennement bourse Holland) est destinée aux étudiants internationaux originaires de pays hors Espace économique européen (EEE) qui souhaitent effectuer leur licence ou leur master aux Pays-Bas. Seuls les étudiants postulant à des programmes de licence ou de master à temps plein sélectionnés dans l’une des institutions participantes sont éligibles à la subvention

Cette bourse est financée par le ministère néerlandais de l’Éducation, de la Culture et des Sciences ainsi que par plusieurs universités de recherche et universités de sciences appliquées néerlandaises.

La bourse s’élève à 5 000 €. Vous la recevrez dès votre première année d’études. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une bourse couvrant l’intégralité des frais de scolarité.

Comment postuler

Critères de candidature

  • Votre nationalité n’est pas celle d’un ressortissant de l’EEE.
  • Vous postulez pour un programme de licence ou de master à temps plein dans l’un des établissements d’enseignement supérieur néerlandais participants.
  • Vous remplissez les conditions spécifiques de l’établissement de votre choix. Vous pouvez les consulter sur le site web de l’établissement.
  • Vous n’avez pas de diplôme d’un établissement d’enseignement aux Pays-Bas.

Le processus de candidature est géré par votre établissement d’accueil. Chaque université a ses propres critères de sélection, la plupart étant basés sur le mérite. Pour connaître les exigences et les délais, consultez l’institution à laquelle vous postulez.

Code de conduite

Nuffic et les programmes qu’elle gère ne peuvent être impliqués dans des activités impliquant des comportements inacceptables. Il peut s’agir de fautes interpersonnelles ou financières, ou d’abus de pouvoir. Nuffic dispose d’un Code de conduite d’intégrité pour lutter contre les comportements inacceptables. De plus, les activités impliquant les situations/comportements suivants sont considérés comme inacceptables :

  • procédures de faillite, d’insolvabilité ou de liquidation ;
  • manquement aux obligations relatives au paiement des impôts ou des cotisations de sécurité sociale ;
  • conduite liée à une organisation criminelle ;
  • blanchiment d’argent ou financement du terrorisme ;
  • infractions terroristes ou infractions liées à des activités terroristes ;
  • irrégularité ;
  • créer une société écran ;
  • être une société écran.

Lors de la mise en œuvre de nos programmes, nous respectons notre Code de conduite. Ce dernier décrit la manière dont nous mettons en pratique notre mission et nos valeurs au quotidien. Nous expliquons le comportement professionnel et éthique attendu de chacun de nous et de ceux qui gèrent les bourses NL.

Lisez notre Code de conduite.

Universités de recherche et hautes écoles spécialisées participantes

La liste des universités participantes change chaque année. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des universités de recherche néerlandaises participant à la bourse NL pour l’année universitaire 2025-2026.

Universités de recherche participantes 2025-2026

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des universités de recherche néerlandaises participant à la bourse NL pour l’année universitaire 2025-2026. Vous trouverez les dates limites de candidature et les domaines d’études pour cette année universitaire sur le site web de l’établissement auquel vous souhaitez postuler.

Hautes écoles spécialisées participantes 2025-2026

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des universités néerlandaises de sciences appliquées participant à la bourse NL pour l’année universitaire 2025-2026.

Délais

Les candidatures pour l’année universitaire 2025-2026 sont ouvertes. Veuillez consulter le site web de l’établissement concerné pour connaître la ou les dates limites.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

One thought on “Bourses NL Scholarship : 5 000 € pour étudiants non-EEE en bachelor/master aux Pays‑Bas”

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Communication Libre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture