Learning Engineering Tools Competition 2022 est un défi de plusieurs millions de dollars visant à tirer parti de la technologie, des données et de l’apprentissage des sciences pour répondre aux besoins urgents des apprenants. Le concours Tools de cette année attribuera plus de 3 millions de dollars en prix et sera l’un des plus grands concours edtech jamais organisés.

Le concours Tools 2022 est une initiative philanthropique parrainée par Schmidt Futures, Kenneth C. Griffin, Citadel et Citadel Securities, la Walton Family Foundation, la Bill & Melinda Gates Foundation et AlleyCorp.

Le besoin

Malgré l’importance du niveau de scolarité pour les résultats tout au long de la vie, les apprenants du monde entier ont du mal à obtenir l’éducation de base nécessaire pour contribuer efficacement à leur communauté. L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) rapporte que 20 % des élèves des pays membres ne terminent pas leurs études secondaires.

En fait, les performances scolaires dans certaines parties du monde stagnent ou ont diminué. Les performances en mathématiques et dans d’autres domaines STEM sont particulièrement problématiques, la COVID exacerbant une crise d’apprentissage. Prenons l’exemple des États-Unis, dans la plus récente évaluation nationale des progrès de l’éducation , les performances des élèves de toutes les races et de tous les niveaux de revenu ont diminué en mathématiques et en lecture, anéantissant deux décennies de progrès.

Les apprenants historiquement marginalisés s’en sortent bien moins bien, surtout après des perturbations scolaires prolongées liées à la COVID. Le manque d’accès à l’infrastructure pour l’apprentissage à distance a creusé les écarts d’opportunités persistants et fait état d’une confiance dans le potentiel d’apprentissage.

La pandémie a également exacerbé les défis et les responsabilités associés à l’enseignement. Près d’un enseignant sur quatre aux États-Unis a indiqué que travailler pendant la pandémie les avait amenés à envisager de changer d’emploi. De plus, les pressions de la pandémie ont accentué une pénurie croissante d’enseignants dans de nombreuses régions du monde. Remplacer un seul enseignant peut coûter plus de 20 000 $ à un district scolaire américain.

L’ère numérique croissante a fait place à de nouvelles interventions pour soutenir tous les apprenants, les éducateurs et les familles. Une meilleure compréhension de la science de l’apprentissage – et des méthodes de calcul plus avancées – a permis une innovation qui n’était autrefois pas considérée comme possible.

L’opportunité

Le concours d’outils d’ingénierie d’apprentissage vise à stimuler le développement et le déploiement de technologies qui traitent des problèmes éducatifs urgents de la petite enfance à l’enseignement secondaire tout en faisant progresser le domaine de l’ingénierie d’apprentissage.

Plutôt que de concevoir des solutions miracles, ces outils seront conçus pour une amélioration continue afin de maximiser leur efficacité dans le temps.

Qui peut participer au concours ?

Le concours d’outils invite les technologues, les plateformes d’apprentissage numérique, les chercheurs, les étudiants et les enseignants du monde entier à proposer des outils ou des technologies innovants qui répondent à l’un des défis urgents de l’éducation. Nous accompagnons les outils à toutes les phases d’idéation ou de développement.

Comment est structuré le concours ?

Les organisateurs attribueront plus de 3 millions de dollars en prix grâce à un processus de sélection en trois phases qui laissera aux concurrents le temps d’idéation, de constitution d’équipe et d’amélioration du projet.

Pourquoi devriez-vous concourir ?

En plus des fonds du prix, les gagnants auront l’opportunité de se connecter avec d’éminents chercheurs en éducation, des leaders de l’edtech et des représentants de grandes organisations philanthropiques pour faire évoluer leur travail. Le processus de concours en trois phases offre à tous les concurrents la possibilité de recevoir les commentaires des organisateurs et des experts techniques, d’affiner leurs propositions au cours de chaque phase du processus et de construire leur réseau d’innovateurs edtech dans une communauté de soutien.

Date limite : 20 novembre 2022 (23 h 59, heure du Pacifique)

Cliquez-ici pour plus d’information et postuler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *