Dans le cadre de la labellisation « Terre de Jeux 2024 », l’ambassade de France et France Volontaires au Bénin lancent un appel à candidatures pour le recrutement de 10 jeunes Béninois au titre du « Programme des Volontaires de Paris 2024 ».

Présentation

Les 10 candidats sélectionnés effectueront une mission de service civique en France (6 à 8 mois) en 2024, après avoir effectué un volontariat national (2 à 4 mois).

Parmi eux, certains auront également l’opportunité d’être volontaires lors des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 !

Les candidats seront sélectionnés par un comité de sélection composé de l’ambassade de France, de France Volontaires, du Comité National Olympique et Sportif béninois (CNOS-Ben), de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi (ANPE) et du ministère des sports.

Ils pourront également s’inscrire, dès le mois de janvier 2023, sur la plateforme pour avoir une chance d’être mobilisés pour les JOP qui se dérouleront du 26 juillet au 8 septembre 2024.

Calendrier

-  Période de publication de l’appel : du jeudi 9 juin au jeudi 23 juin 2022
-  Entretiens des 20 candidats : août 2022
-  Sélection des 10 candidats qui partiront en service civique : 5 septembre 2022
-  Transmission de la liste des 10 candidats au Comité Paris 2024 : 25 septembre 2022
-  Inscription sur la plateforme : 1er janvier 2023

Une charte du volontariat a été établie par le comité d’organisation des JOP.

Elle a pour objet d’exposer les droits, devoirs, garanties, conditions de recours, catégories de missions confiées et conditions d’exercice applicables aux volontaires bénévoles souhaitant participer à la promotion, la préparation, l’organisation et/ou au déroulement des Jeux.

Si vous êtes retenu en tant que volontaire des Jeux, il vous sera demandé de signer cette charte.

Pour plus d’information cliquez ici

1 thought on “Candidatures au Programme des Volontaires Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.