Créée en 1964 au Cameroun, l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) fait partie de l’une des trois écoles professionnelles de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) organisme international qui regroupe Dix Huit (18) États membres dans une coopération pour la gestion de la sécurité de la navigation aérienne.

LERSI a lancé le concours d’entrée pour le cycle Pompier d’Aérodrome (PA) de la session de juillet 2025. Ce concours est ouvert aux jeunes femmes et hommes remplissant les conditions suivantes :

  • Âge : 28 ans maximum au 31 décembre 2025 (né(e) le 31/12/1997 ou après).
  • Diplôme : Baccalauréat scientifique, technique-industriel ou équivalent.
  • Permis de conduire : Catégorie B en cours de validité. L’obtention d’un permis poids lourd sera exigée avant l’admission en formation.
  • Conditions physiques : Taille minimale de 1,60 mètre et poids minimum de 60 kg.
  • Aptitude médicale : Présentation d’un certificat médical d’aptitude physique. Les candidats admis devront satisfaire au test médical de type SIGYCOP délivré par un médecin agréé avant l’entrée à l’ERSI.

Les inscriptions se déroulent en ligne du 7 avril au 4 mai 2025 en remplissant ce formulaire..

Les listes des candidats présélectionnés par pays seront publiées sur le site de l’ERSI le 14 mai 2025 et ces devront soumettre leur dossier complet à l’Autorité de l’Aviation Civile de leur pays entre le 19 mai et le 13 juin 2025.

Le concours se tiendra en juillet 2025 dans plusieurs centres à travers l’Afrique, notamment au Bénin, au Cameroun et au Sénégal. Les épreuves comprendront des tests d’éducation physique et sportive, de conduite automobile, ainsi que des examens en mathématiques, français et anglais.

Pour plus de détails et pour procéder à l’inscription, veuillez consulter le site officiel de l’ERSI.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire