logo-FLLAC-Benin

La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a pris une décision importante concernant l’évaluation des mémoires des étudiants. À partir de l’année académique 2024-2025, les soutenances de mémoires sont supprimées, et plusieurs mesures transitoires ont été mises en place, conformément à la note d’information émise le 4 octobre 2024.

Les dispositions suivantes s’appliquent :

  1. Étudiants ayant terminé la rédaction de leur mémoire
    Les étudiants qui ont déjà finalisé leur mémoire et obtenu le quitus de leur directeur de recherche doivent soumettre leurs dossiers au plus tard le 15 octobre 2024. Ces mémoires seront programmés pour un passage devant le jury avant la fin de l’année.
  2. Étudiants en cours de rédaction
    Pour ceux qui n’ont pas encore terminé leur mémoire, la date limite pour soumettre leurs dossiers est fixée au 31 décembre 2024.
  3. Étudiants en troisième année
    Les étudiants de troisième année de la FLLAC sont invités à soumettre leurs propositions de sujets pour leur rapport de recherche dès que possible auprès de leurs départements respectifs.

Désormais, seul un rapport de recherche de 15 pages est requis pour la validation des mémoires, conformément aux directives de la décision n°985-2024/UAC/FLLAC/D/VD/SGE/CSA du 2 octobre 2024. Les étudiants peuvent rédiger ce rapport seuls ou en binôme.

Cette réforme vise à alléger le processus d’évaluation et à rendre plus flexible la production académique des étudiants.

La note d’information officiel 👇

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre


En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Communication Libre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading