Comme tous les autres fruits offerts par la nature, pomme étoile africaine, Agbalumo, Udara ou Azongogwé, comme on l’appelle populairement, présente des avantages pour la santé.

De la prévention des maladies des gencives à la lutte contre les maux de dents et la gorge aigre, le bénéfice de la consommation de la pomme étoile africaine ne cesse de s’allonger. Inconnu de la plupart des gens, Agbalumo est un fruit africain connu sous le nom de « pomme étoile africaine ». Il est populaire dans toute l’Afrique pour son goût aigre-doux et sa peau gommeuse.

Le jus laiteux qui en sort lorsqu’il est pressé ou sucé est non seulement satisfaisant comme la peau à croquer, il est également légendaire.

Cependant, nous avons compilé quelques-uns des merveilleux avantages pour la santé de ce petit mais puissant fruit. 

Voici quelques-uns des merveilleux avantages de la pomme étoile africaine pour la santé

«La bonne teneur en minéraux, en vitamines et en fibres alimentaires de cette pomme confirme son importance dans la vie cellulaire (fonctionnement du système nerveux et musculaire), dans la régulation de la tension artérielle, dans la régulation du couple acido-basique du corps et des fluides, dans la formation et la solidification des os ainsi que dans la sécrétion de plusieurs hormones dans l’organisme humain dont l’insuline». La pomme étoile africaine est une merveilleuse source de vitamine C, car 100 g de ce fruit donnent 25 mg de vitamine C. Beaucoup de gens ignorent que la vitamine C présente les avantages suivants: protection contre les déficiences du système immunitaire, les maladies cardiovasculaires, les problèmes de santé prénatals, les maladies des yeux et même les rides de la peau. Mais contrairement à la plupart des mammifères, le corps humain n’a pas les moyens de produire cette vitamine et, d’autre part, de profiter de ses bienfaits, nous sommes obligés de l’obtenir par notre alimentation.

Au plan médicinal, de la racine au fruit en passant par la tige, l’écorce et les feuilles, l’arbre Chrysophyllumalbidum est sollicité dans le traitement d’une cinquantaine de maladies tels que la fièvre jaune, le paludisme, les maux de dents, les maladies de la gencive, les maux d’estomac, la diarrhée etc…Les problèmes courants comme la constipation, les maux de gorge et l’indigestion peuvent être résolus par le goût aigre-doux de ce fruit. Parlant du fruit, ses pépins (non consommés) séchés, moulus, et mélangés avec l’huile rouge de palme, sont très efficaces contre certaines affections cutanées (abcès, boutons…).

Très bon pour la femme enceinte, Ce n’est pas un hasard si certaines femmes enceintes aiment la pomme étoile africaine. En fait, son goût acide aide à prévenir l’envie de vomir pendant la grossesse.

Notons c’est un fruit qui aide à réduire le poids

Aussi drôle que cela puisse paraître, c’est que : la pomme étoile africaine peut être très utile pour la perte de poids.

Des études ont montré qu’une portion de la pomme étoile africaine ne contient que 67 calories; ce qui en fait une bonne option pour les personnes ayant des problèmes de poids car elles consomment moins de calories pendant le processus de consommation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.