Moov Africa Startup Challenge 2022 est une compétition qui consiste à faire concourir des startups innovantes dans les domaines de la Santé, de la Finance, de l’Agriculture, des villes intelligentes, de l’internet des objets et du gaming. Ce concours a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat moderne et innovant dans le secteur des nouvelles technologies, d’identifier les startups innovantes et de récompenser des startups championnes à l’issu du challenge.
Au terme de cette compétition, les trois meilleures startups seront récompensées.
« Moov Africa Startup Challenge 2022 est donc un grand événement technologique béninois et un excellent moyen de présenter votre entreprise à ceux qui vous importent. »
Cet événement réunit les esprits, les talents et les produits technologiques les plus brillants du bénin et permet de célébrer les innovations d’aujourd’hui et les possibilités de demain pour tous ceux qui croient au pouvoir de la technologie pour transformer les entreprises et la société.
DEROULEMENT
Moov Africa Startup Challenge se déroulera en 4 phases:
- Recrutement (2 semaines) : inscription jusqu’au 17 Aout 2022
- Présélection (1 semaine) : au plus 10 Startups présélectionnées
- Accélération (2 semaines): 5 gagnants à présélectionner pour l’accélération
- Compétition finale (1 semaine): 3 gagnants à primer
Le jury sera composé de représentants de Moov Africa Bénin ainsi que d’experts nationaux proposés par l’incubateur UAC Startup Valley.
Les gagnants seront récompensés par des lots financiers à la charge de Moov Africa Bénin et pourront participer à une finale groupe au Maroc. La première startup recevra 3 millions de francs CFA, la deuxième 2 millions de francs et la troisième 1 million de francs CFA.
Les participants présenteront également leurs projets via des pitchs lors de la compétition finale.
Joindre des fichiers PDF ou Zip n’excédant pas 8Mo
Pour plus de détails, téléchargez le règlement intérieur
En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une très belle initiative
Je suis intéressé par cette initiative car je suis aussi entrepreneur.
Je suis content d’avoir vu cette opportunité qui consiste à aider les jeunes entrepreneurs qui pourraient les donner une bonne formation aux préalables.
Une tres bonne initiative venant des entreprises du Benin aussi est tres encourageant!🙌 promotrice d’une petite entreprise de transformation du soja; epices ; bouillon naturel et ships…
J’apprécie cette opportunité qui est une occasion pour la jeunesse de faire promouvoir leurs compétences