Sèmè City est le projet phare du Gouvernement Béninois visant à relever les défis de la formation, de l’employabilité et de l’innovation des jeunes dans des secteurs reconnus comme porteurs pour les économies africaines. Sèmè City rassemble des établissements d’enseignement supérieur et de formation technique et professionnelle, des centres d’incubation, laboratoires et espaces d’innovation ouverte, pour créer un environnement où l’excellence, la créativité et la collaboration permettent de repousser les limites de ce qui est possible. L’objectif est de former ainsi une nouvelle génération de talents, d’encourager l’émergence d’entreprises innovantes, et de promouvoir un modèle de croissance durable fondé sur l’innovation locale.
Les campus de démarrage, dont Sèmè One situé à Cotonou, accueillent déjà des milliers d’étudiants, chercheurs et entrepreneurs, dans des infrastructures modernes. Le campus principal est en cours de développement à Ouidah, sur un site de 336 hectares, avec l’ambition de devenir une référence en matière de campus durable en Afrique, à l’horizon 2030.
Implanté au cœur de Sèmè City, SCITI a pour mission de former une nouvelle génération d’ingénieurs, de chercheurs et d’innovateurs capables d’apporter des solutions technologiques et scientifiques aux défis du développement durable. En favorisant la recherche appliquée, l’apprentissage par la pratique et les partenariats avec le secteur productif, SCITI ambitionne de devenir une référence en matière de formation technologique et d’innovation industrielle.
A la rentrée 2025-2026, SCITI a démarré sa première formation diplômante, un Bachelor en Digitalisation et Sciences des Données, co-construit avec le Groupe des Ecoles Centrale.
Ce Bachelor vise à former des cadres intermédiaires capables d’accompagner la transformation digitale des entreprises et de proposer des solutions de traitement et d’analyse des données.
C’est dans ce cadre que Sèmè City Institute of Technology and Innovation (SCITI) recrute des enseignants vacataires en :
- Architecture et langages web,
- Exercer son esprit critique,
- Sécurisation des données
Rejoignez-nous en postulant à l’adresse sciti@semecity.com avec pour objet du mail, la mention : « Candidature au poste d’enseignant vacataire en « nom de la matière » » au plus tard le 29 janvier 2026.
Retrouvez dans le document ci-joint, les informations liées à chaque poste.
Pour être informé des opportunités, rejoignez l’un de nos groupes WhatsApp ou Telegram.

Rejoignez notre groupe WhatsApp.

Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre.
En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

