Malgré un récurage minutieux et régulier, les toilettes finissent souvent par accumuler une quantité importante de débris de saleté et de dépôts de calcaire. Et malgré tous vos efforts, le nettoyage à base de produits ordinaires ne donne pas toujours le résultat escompté. Comment traquer cette saleté et chasser les mauvaises odeurs ? La solution se trouve dans votre cuisine. Vous détenez un ingrédient « puissant » que vous n’avez sûrement jamais employé pour désinfecter vos toilettes !

Vous cherchiez une astuce hyper efficace pour nettoyer vos toilettes? Inutile de vider le porte-monnaie ou d’aller trop loin, vous l’avez à portée de main. Dans la cuisine plus exactement. Difficile à croire, mais le sel est le produit dont vous aurez besoin pour rendre vos toilettes impeccables. C’est l’une des meilleures expériences que vous puissiez faire à la maison : cet environnement, si souvent propice à la saleté, sera complètement exempt de taches, d’odeurs désagréables et de tartre. En prime, le sel est écologique et économique !

Pourquoi faut-il verser du sel dans les toilettes ?

Sans sel, les aliments n’auraient pas vraiment de saveur. Ces petits cristaux blanchâtres ont également la faculté d’embellir la peau et les cheveux. Mais leurs performances polyvalentes ne s’arrêtent pas là. Si le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude ont souvent la côte au niveau de l’entretien de la maison, le sel n’a rien à leur envier. La nouvelle « star » du ménage, c’est lui !

Fini la corvée du nettoyage des toilettes. Cette astuce va vous simplifier la vie : versez quelques grammes de  sel dans la cuvette et laissez agir pendant trois heures. Dès que vous reviendrez jeter un œil, vous  remarquerez que la zone est parfaitement propre sans taches de calcaire. N’oubliez pas de bien saupoudrer également les rebords des toilettes. Ensuite lavez les lieux. Vous verrez que la plus grosse partie du travail a déjà été faite !

N.B : si possible, il est préférable de laisser agir le sel durant toute la nuit, son action nettoyante  sera beaucoup plus efficace. Si vous voulez parfois alterner, vous pourrez troquer le sel contre un peu de bicarbonate de soude, selon vos préférences. L’effet sera le même : cette poudre blanche est également très judicieuse pour détacher, désinfecter et désodoriser les toilettes.

Bon à savoir : pour pallier aux produits chimiques, mélangez une poignée de sel avec du jus de citron. Vous obtiendrez d’excellents résultats et vous économiserez un peu de sous.

Un peu de sel dans les vieux tuyaux pour chasser les mauvaises odeursVous avez un problème de canalisations, à cause de ces vieux tuyaux souvent bouchés ? Ce qui explique probablement ces mauvaises odeurs qui embaument souvent les lieux. Pas de panique : avant de solliciter un spécialiste, on vous invite d’abord à tester ce remède. Versez un verre de sel dans la cuvette des toilettes tous les jours pendant une semaine. Cela aidera sûrement à régler le problème. Pour prévenir ce genre d’incident, on vous conseille par la suite de verser une cuillère à soupe de sel dans les toilettes une fois par mois.

Par ailleurs, le sel peut également être versé dans le drain de la salle de bain en cas de blocage. Mettez une poignée de sel dans un bol d’eau bouillante avant de verser la solution dans les égouts. Attention : ce mélange ne doit jamais être utilisé pour nettoyer les carreaux en porcelaine, car cela risque d’abîmer ce matériau.

Le saviez-vous ? La farine peut également être utile dans la salle de bain, notamment pour nettoyer un évier très sale. Frottez bien et utilisez ensuite un chiffon humide pour nettoyer l’excédent. Assurez-vous de ne pas en reverser pour éviter le contact avec l’eau. Après ce nettoyage, vous constaterez que l’évier n’a jamais été aussi propre et étincelant.  Cette méthode méconnue vous permettra d’éliminer complètement les taches et le tartre qui restent à la surface de l’évier, et qui lui confèrent cet aspect touj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.