Votre mission ?

Vous souhaitez réduire la consommation de plastique d’un acteur majeur de l’industrie cosmétique via des solutions alternatives durables ? L’Oréal Operations offre l’opportunité unique aux entrepreneurs créatifs de vous aider à développer vos solutions et concepts innovants avec un soutien, des ressources et, plus important encore, des expériences qui feront avancer votre entreprise.

Ouvert aux entreprises établies, startups, universités et centres techniques ou laboratoires, le L’Oréal Operations – Beyond Plastic Challenge vous permettra de faire une différence fondamentale et durable au sein d’un groupe mondialement reconnu.

En quoi consiste le Beyond Plastic Challenge ?

Depuis 15 ans, L’Oréal s’engage à réduire l’impact environnemental de ses emballages. Agorize s’associe à L’Oréal Operations pour lancer le Beyond Plastic Challenge. Notre objectif est de rechercher des innovateurs capables de fournir des solutions de biomatériaux sans plastique permettant des emballages sans plastique.

Lors de la phase de candidature, vos propositions seront examinées par le comité technique de L’Oréal Operations. Pour ceux qui sont présélectionnés lors de la phase de candidature, vous serez encadré par des commentaires engagés et des conseils d’experts pour améliorer vos propositions. Ces propositions consolidées seront ensuite examinées dans un deuxième temps par un comité de pilotage qui sélectionnera les finalistes.

Les finalistes présenteront ensuite leur proposition à un panel d’experts au siège de L’Oréal Operations en France. A ce stade, un gagnant sera désigné.

Quels lots peut-on gagner ?

La finale, organisée en novembre 2022, aura lieu au siège de L’Oréal Operations à Clichy (région parisienne), France. Les Finalistes auront l’opportunité de pitcher leur proposition devant des experts, le Comité Exécutif des Opérations de L’Oréal, etc.

L’Oréal Operations prendra en charge les frais de déplacement des Finalistes (hôtel, repas, vol) dans la limite de 2 personnes par solution retenue pour une durée de 2 jours. Les Finalistes seront également invités à un dîner avec les membres du comité de direction de L’Oréal Operations.

Les incentives seront sélectionnés par l’Oréal Operations à sa seule discrétion à l’issue du Challenge

Chronologie

  • Lancement du défi
    9 mai – 18 juillet Le défi est lancé.
  • Sélection Étape 1
    19 juillet – 3 août Les candidats seront sélectionnés pour l’étape 2.
  • Défi étape 2
    4 août – 20 septembre Les participants choisis finalisent leur solution.
  • Sélection finale
    21 sept. – 7 oct. Les finalistes passent à l’étape finale.
  • Final
    Début nov. Les finalistes présentent leur solution.

Cliquez ICI pour plus d’information et postuler

1 thought on “Appel à Candidature Beyond Plastic Challenge 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.