La bourse Yale Emerging Climate Leaders est un nouveau programme de huit mois qui rassemble un groupe diversifié de jeunes leaders talentueux de l’énergie propre et du climat des pays émergents.

Elle offre une opportunité à 16 jeunes praticiens du climat et de l’énergie propre du Sud global d’élargir leurs compétences techniques, d’approfondir leurs réseaux professionnels et d’échanger des points de vue avec les principaux leaders mondiaux de l’énergie propre et du changement climatique. 

Cette nouvelle initiative en trois parties, d’une durée de huit mois, basée au Centre International de leadership de Yale avec des partenariats dans toute l’université.

Exigences de candidature

Les candidats doivent avoir entre  cinq et dix ans dans leur carrière professionnelle, avec des réalisations démontrées au niveau régional, national ou international. 

Bien qu’il n’y ait pas de limite d’âge maximum, nous recherchons de jeunes leaders pour lancer le programme.

Les candidats doivent être des représentants des pays du Sud . Nous sommes impatients d’accueillir une représentation diversifiée d’Afrique en développement, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine/Caraïbes.

Les candidats doivent parler couramment l’anglais . Une excellente maîtrise de la langue anglaise est essentielle pour participer avec succès au programme.

Les boursiers du climat doivent être disponibles pour participer en personne pendant deux semaines du programme : la semaine d’orientation de Yale, qui se déroulera du   28 novembre au 2 décembre 2022, et la semaine de clôture de Paris, qui se déroulera du 26 juin au 30 juin, 2023.

Les boursiers doivent également être disponibles pour les 10 voyages d’apprentissage à organiser à distance entre janvier et mai 2023.

Les critères de sélection

Un record établi  de réalisations dans une profession liée à l’énergie propre et au changement climatique.   

Nous cherchons à identifier un groupe diversifié de boursiers issus de plusieurs groupes de parties prenantes, allant des représentants du gouvernement aux régulateurs de l’industrie, aux entrepreneurs, aux professionnels des sociétés d’énergie/des services publics, aux banquiers/financiers, aux journalistes, aux éducateurs/chercheurs, à la société civile représentants, aux législateurs, aux conseillers juridiques, aux consultants.

Un engagement à avoir un impact positif au niveau local, national ou international.

Promesse démontrée d’une future carrière dans le leadership au niveau national et potentiellement mondial. 

Un désir d’élargir et d’approfondir les réseaux professionnels et de bénéficier d’une exposition aux meilleurs leaders mondiaux de l’énergie propre et du changement climatique. 

Présentation du processus de candidature

Le processus de demande d’admission au programme Climate Fellows se fait entièrement en ligne. Il n’y a pas de formulaire papier à remplir ou à poster.

Il n’y a pas de frais de candidature ou d’autres frais pour postuler ou participer.  Tous les frais des boursiers pour la semaine d’orientation de Yale et la semaine de fermeture de Paris seront couverts par le programme (billet d’avion aller-retour, hôtels, transferts et indemnités journalières).

Avant la date limite, vous pouvez travailler sur votre candidature à tout moment et la soumettre lorsque vous êtes prêt. Après avoir créé un compte et accédé à l’application en ligne, vous pouvez télécharger des documents et demander vos lettres de recommandation.

Les candidats doivent soumettre un CV/curriculum vitae (maximum 3 pages), une déclaration personnelle (maximum 600 mots) et une lettre de recommandation. Les candidats ont également la possibilité de soumettre une brève déclaration vidéo.

Appliquer maintenant

Prêt à commencer votre candidature ?

Des instructions complètes peuvent être trouvées dans l’ application en ligne une fois que vous avez créé un compte.

La date limite pour soumettre votre candidature pour la première classe de boursiers du climat est le 15 août 2022 à 12 h 00 HE.

 Pour plus d’informations cliquez ICI

1 thought on “Candidature: bourse des leaders émergents du climat (YALE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.