Nous lançons du 30 mars au 9 avril 2023, cet appel à candidatures pour l’université de vacances, dans le cadre du Programme de bourses d’études pour les candidats de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo et de la Guinée.

Cet appel à candidatures vise à sélectionner les participants à l’université de vacances KAS 2023, afin de sélectionner, à l’issue de l’atelier, les lauréats 2023 de la bourse de master du Programme régional pour le Dialogue politique en Afrique de l’Ouest (PDWA) de la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS). Les différentes classes de l’école d’été de la KAS se dérouleront en ligne en juillet 2023. Les candidats présélectionnés seront informés par courriel des dates exactes et des détails du processus de mai à mi-juin 2023. La KAS s’engage à protéger les données personnelles et garantit que les informations partagées dans votre candidature ne seront utilisées qu’aux fins de cette candidature. En soumettant votre candidature par le biais de notre formulaire dûment rempli, vous nous autorisez à utiliser les informations telles que décrites ci-dessus et à contacter vos personnes de référence pour des vérifications croisées si nécessaire. Pleins succès !

Avec ce programme de bourses, la Konrad-Adenauer-Stiftung soutient des étudiants ayant un niveau académique élevé et un engagement social ou politique exemplaire, et les prépare à de futures responsabilités dans la politique ou l’économie, la recherche ou les médias, etc.

La bourse couvre les frais de scolarité. D’autres aides financières peuvent éventuellement être accordées.

La bourse de la KAS ne consiste pas seulement en un soutien financier. Elle comprend également un programme de formation pluridisciplinaire (séminaires, conférences, ateliers) qui permet aux boursiers d’approfondir leurs connaissances dans tous les domaines majeurs de la gouvernance publique dans un État démocratique, d’organiser eux-mêmes des activités et de développer de nouvelles capacités. Ce programme extracurriculaire est basé sur la participation régulière, active et engagée des boursiers.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS GÉNÉRALES D’ADMISSION ET LES CRITÈRES D’EXCLUSION AVANT DE NOUS CONTACTER POUR TOUTE QUESTION !

Conditions générales d’admission :

Être titulaire d’au moins un Bacc + 3 en sciences politiques, économie, droit, sciences sociales, journalisme ou tout autre cours pertinent de votre choix dans l’un des pays suivants de la sous-région : Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Guinée.

Les bourses sont attribuées aux étudiants des universités publiques et privées. Veuillez noter que les frais de scolarité sont plafonnés en fonction de la disponibilité des fonds.

Avoir des résultats scolaires supérieurs à la moyenne.

Démontrer des qualités de leadership.

Faire preuve d’un intérêt politique marqué et d’un engagement personnel dans des domaines politiques, sociaux ou autres, comme en témoigne la participation active à des partis ou associations politiques, à des écoles secondaires ou universitaires, à des organisations religieuses ou sociales.

Adhérer aux idéaux promus par la Konrad-Adenauer-Stiftung.

Indiquer si le candidat bénéficie d’un soutien quelconque de la part d’une autre fondation politique allemande.

Critères d’exclusion :

Les candidatures incomplètes ou soumises après le 9 avril 2023 ne seront pas prises en compte.

Cette bourse ne soutient pas les études de premier cycle ou de doctorat.

La limite d’âge est de 30 ans.

Une nouvelle candidature par des candidats qui ont déjà été rejetés deux fois n’est pas possible.

Procédure de candidature et documents à fournir :

Adhérer aux idéaux promus par la Konrad-Adenauer-Stiftung.

Pour plus d’information et postuler, cliquez ICI

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

Laisser un commentaire