Digital Square a le plaisir d’annoncer son premier appel aux entrepreneurs numériques basés en Afrique intéressés à travailler dans le secteur de la santé. Cet appel vise à relier les solutions locales à l’aide financière, aux ressources techniques et aux opportunités à grande échelle pour les entrepreneurs innovants.  

« Nous voulons renforcer notre engagement avec les pays en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux pour plaider en faveur de l’adoption et de l’utilisation des biens mondiaux . Nous sommes impatients de découvrir des innovations locales qui répondent à un besoin de santé mondial non satisfait et, par le biais de notre communauté des biens mondiaux , travaillons avec organisations locales pour les soutenir dans leur transition vers l’échelle », a déclaré Carl Fourie, directeur adjoint de Global Goods chez Digital Square. 

Avec un financement initial de la Fondation Bayer et de l’USAID, le projet Digital Health Ecosystem (DHE) soutiendra la durabilité et l’expansion des outils numériques pour la santé en modifiant la façon dont ils sont construits, déployés et mis à l’échelle. Cette opportunité fournira une plate-forme pour favoriser un réseau mondial d’équipes indépendantes s’appuyant collectivement sur une plate-forme open source commune. Ce faisant, les développeurs disposeront d’une base numérique éprouvée et économiquement viable pour leurs applications.  

« Les innovateurs locaux sont en contact avec les contextes et les réalités des milieux à faibles ressources. Avec le soutien de nos donateurs et partenaires, les innovateurs seront désormais confrontés à moins d’obstacles dans la mise à l’échelle des entreprises qui soutiennent les travailleurs de la santé et les communautés avec des outils pour améliorer la qualité, la rapidité et l’accès à des soins équitables », a déclaré Leah Ekbladh, responsable principale de la stratégie chez PATH. le projet DHE.  

L’appel à manifestation d’intérêt (EOI) est ouvert aux start-ups africaines innovantes, aux petites et moyennes entreprises, aux organisations à but lucratif et non lucratif et aux entrepreneurs sociaux individuels. Les candidats doivent être intéressés à appliquer et à étendre leurs logiciels, contenus et/ou services au secteur de la santé. 

Les candidats retenus auront la possibilité de :  

  • Faites partie d’une liste à l’échelle du continent qui sera partagée avec les donateurs, les investisseurs et les partenaires de mise en œuvre dans le monde entier.  
  • Soyez alerté des opportunités de financement par des tiers. 
  • En attendant la disponibilité des ressources, Digital Square proposera un outil d’auto-évaluation des capacités organisationnelles qui aide les organisations à devenir des bénéficiaires directs de sources de financement internationales.  

De plus, un sous-ensemble de répondants sera invité à participer à une demande de candidature financée par le DHE. Les candidats retenus dans le cadre de la demande de candidature: 

  • Avoir accès au capital financier nécessaire pour développer, déployer et mettre en œuvre des produits de santé numériques évolutifs. Ce soutien financier se fera initialement par le biais d’un programme de subventions et plus tard par le biais d’un partenariat avec des programmes de donateurs existants et d’un co-investissement gouvernemental. 
  • Gagnez en visibilité sur les communautés de développeurs existantes qui existent pour le co-apprentissage et la collaboration. 
  • Savoir quels outils de santé open source existent et ce qui est disponible pour l’adaptation et pourrait économiser du temps et des ressources dans le développement local 
  • Avoir un soutien pour adapter les solutions open source – même et surtout à partir de biens publics numériques 
  • Gagnez en visibilité dans le secteur mondial du développement de la santé 
  • Renforcer leurs capacités commerciales et opérationnelles et leur durabilité, ainsi que leurs capacités techniques. 

Ceux qui n’ont pas été sélectionnés pour la première série de subventions mais qui postulent à l’EOI seront automatiquement pris en compte pour les futures séries de financement. Plus précisément, les programmes Digital Square et Country Health Information Systems and Data Use peuvent utiliser cette liste pour identifier des partenaires pour le travail de transformation numérique du pays et, parallèlement à l’octroi de subventions programmatiques, aideront les entrepreneurs à devenir des bénéficiaires directs des fonds de l’USAID. 

Digital Square s’associe à des innovateurs pour accroître la disponibilité, l’adaptabilité et la maturité de logiciels, de services et d’options de contenu de haute qualité afin de répondre aux besoins de santé des pays. 

Plus de détails sur les objectifs, les résultats attendus, les critères d’éligibilité et les modalités de candidature sont disponibles dans le document complet ici

La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 12 août 2022 à 23 h 59 HAP. Les candidats recevront une réponse d’ici le 30 septembre 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.