Intitulé complet du poste vacant : Partenaire en chef de la gestion de la livraison et de la performance

Lieu : Abidjan, Côte d’Ivoire

Niveau du poste : PL3

Numéro de poste : 50085742

Date limite de candidature : 12 avril 2025

LE POSTE :

Les principaux objectifs du poste de Chief Delivery and Performance Management Partner Officer seront les suivants :

  • Piloter la performance organisationnelle : diriger et défendre les initiatives visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et la performance institutionnelle dans l’ensemble de l’organisation, y compris la planification de la prestation, le suivi, la production de rapports et l’amélioration des cadres existants.
  • Favoriser la mise en œuvre et l’impact : aider les départements clients et les pays membres régionaux à accélérer la mise en œuvre et à maximiser l’impact des opérations de la Banque grâce à des conseils ciblés, au renforcement des capacités et à la résolution collaborative des problèmes via des laboratoires de mise en œuvre.
  • Assurer la responsabilité et les résultats : Établir des mécanismes solides pour suivre les nouvelles initiatives, définir des jalons clairs et garantir la responsabilité de l’obtention des résultats, en favorisant une culture de performance et d’amélioration continue. 
  • Coordonner l’assistance technique aux unités de mise en œuvre gouvernementales et aux unités d’exécution des projets établies dans les pays membres régionaux pour soutenir la planification, le suivi et l’exécution des programmes et initiatives prioritaires nationaux et régionaux, y compris les pactes nationaux, en partenariat avec d’autres institutions compétentes. 

FONCTIONS CLÉS :

Sous la supervision du chef de division, le/la partenaire principal(e) en charge de la mise en œuvre et de la performance apportera un soutien analytique et de résolution de problèmes aux départements clients afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la performance institutionnelle. Il/Elle coordonnera également l’assistance technique aux pays membres régionaux pour l’appui à la mise en œuvre, par l’intermédiaire des unités de mise en œuvre gouvernementales et des agences d’exécution. Cet objectif sera atteint grâce à un engagement et un dialogue efficaces, au renforcement des capacités et à la collaboration en matière de gestion de la mise en œuvre et de la performance. Plus précisément, le/la titulaire du poste effectuera les tâches suivantes :

  1. Coordonner et faciliter l’élaboration et le suivi des plans de mise en œuvre des complexes/centres régionaux, en fixant des jalons, des cibles et des trajectoires pour garantir des performances améliorées et une concentration soutenue sur la mise en œuvre.
  2. Collaborer avec les unités organisationnelles sur les questions de gestion des performances opérationnelles et créer de la transparence en suivant les progrès de leurs plans de livraison grâce à la présentation de rapports périodiques et de routine sur les livraisons et les performances.
  3. Établir des mécanismes clairs pour suivre les nouvelles initiatives, notamment en définissant des indicateurs clés de performance (KPI), en fixant des jalons et en garantissant des rapports d’avancement réguliers.
  4. Partenariat avec les complexes sectoriels et les pôles régionaux par le biais de « Laboratoires de mise en œuvre » afin d’élaborer des plans d’action concrets pour résoudre les problèmes de mise en œuvre. L’accent est mis sur l’identification conjointe des problèmes, la conception de solutions et la planification des actions.
  5. Fournir un soutien aux unités de mise en œuvre dans les pays membres régionaux pour accélérer la mise en œuvre des programmes prioritaires nationaux et amplifier l’impact des opérations de la Banque.
  6. Coordonner des examens approfondis des processus commerciaux critiques et des systèmes de prestation afin de remédier aux goulots d’étranglement, aux domaines de duplication, aux inefficacités et à la bureaucratie affectant les performances et l’efficacité des pôles complexes/régionaux.
  7. Superviser les équipes juniors dans les travaux analytiques de routine

COMPÉTENCES (aptitudes, expériences et connaissances)

  1. Être titulaire d’au moins une maîtrise en administration des affaires, en économie, en développement/relations internationales , en finance, en gestion stratégique, en ingénierie ou dans des domaines de développement connexes et d’une vaste connaissance des questions de développement ou d’une discipline connexe.
  2. Avoir au moins cinq (7) années d’expérience pertinente, notamment une expérience pratique en gestion du rendement, planification stratégique, planification des résultats, suivi et rapports, ainsi qu’en engagement et conseil auprès des parties prenantes de haut niveau.
  3. Une forte capacité à identifier les causes profondes des problèmes de performance, à développer des solutions créatives et à les mettre en œuvre efficacement
  4. Excellentes compétences en communication pour interagir avec le client, faciliter le dialogue et établir un consensus autour des initiatives d’amélioration des performances.
  5. La capacité de gérer efficacement les relations avec diverses parties prenantes, notamment les services clients, la haute direction et les hautes autorités gouvernementales.
  6. Une expérience auprès de banques multilatérales de développement et d’organisations internationales est un atout.  
  7. Compétences de haut niveau en communication et en négociation ainsi que capacité à établir des partenariats avec un large éventail de clients et à fournir des résultats qui répondent aux besoins et aux intérêts à long terme de la Banque.
  8. Capacité à travailler en collaboration avec plusieurs équipes d’horizons multiculturels, tant en interne qu’en externe à la Banque.
  9. Capacité à gérer des demandes multiples, simultanées et changeantes, des priorités et des délais serrés.
  10. Innovation et créativité.
  11. Capacité à communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.
  12. Compétence dans l’utilisation des applications MS Office standard (Word, Excel, Access et PowerPoint) et de préférence SAP.

CE POSTE EST CLASSIFIÉ AU STATUT INTERNATIONAL ET BÉNÉFICIE DE CONDITIONS D’EMPLOI INTERNATIONALES.

Pour plus d’information et pour postuler, Cliquer ICI.

Si tu es intéressé par les recrutements et offres d’emplois, mets en commentaires les institutions que tu cibles. Cela nous encourage et nous aide à orienter nos publications.

Merci.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire