La semaine AWE GROW UP 2021 après quelques reports, a été officiellement lancée le 8 mars 2022 dans la salle des fêtes Le Marin, située à Fidjrossè Carrefour. Elle vient marquer la fin de la 2ème édition du Projet AWE GROW UP, une initiative du Bureau de l’Education et des Affaires Culturelles des États-Unis d’Amérique et coordonnée par le réseau AWEP au BENIN.

Pour cette édition, 120 femmes entrepreneures ou avec des idées d’entreprises, ont été sélectionnées dans les villes de Porto-Novo, Abomey-Calavi, Bohicon, Savalou, Parakou et Tanguiéta. Pendant 03 mois, elles ont suivi des formations sur la plateforme américaine Dreambuilder et ont pu rédiger le business plan de leurs entreprises. Elles ont été suivies et coachées par des mentors très dynamiques et chefs d’entreprises à succès.

La semaine AWE GROW UP est l’occasion pour toutes ses dames de diverses villes de se retrouver en présentiel et de partager ensemble une semaine riche en diverses activités. Au cours de cette 1ère journée, il y a eu 2 panels sur lesquels ont intervenu d’éminentes personnalités chefs d’entreprises et/ou présidentes de réseaux d’entrepreneures.

La cérémonie officielle de lancement a été également l’occasion pour la présidente du réseau AWEP-BENIN, Ismène AHAMIDE, de présenter ses sincères remerciements à la mission américaine au Bénin, au sponsors et partenaires, aux valeureuses mentors et aux braves mentées.  »…Nous sommes toutes interpellées à agir en vue de l’atténuation des effets liés aux changements climatiques et c’est désormais un devoir pour chacune de nos entreprises de nous engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale Environnementale… » a t-elle dit, faisant référence au thème de la Journée Internationale de la Femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.