Notre mission

Le Fonds Conrad N. Hilton pour les sœurs honore le désir de Conrad Hilton de soutenir le travail des sœurs catholiques romaines du monde entier. Dans son testament, Conrad Hilton a qualifié les sœurs de « protectrices et défenseures » des enfants et a encouragé la générosité envers leurs écoles, hôpitaux et lieux de culte. Nous reflétons cet héritage dans notre engagement continu à soutenir les œuvres apostoliques des sœurs dans leur service direct aux personnes vulnérables et défavorisées dans le contexte des Objectifs de développement durable des Nations Unies .

Admissibilité et demande de subvention

Nous ne pouvons accepter que les demandes soumises via la demande de subvention en ligne via GOapply. Avant de commencer le processus de demande, assurez-vous de lire attentivement toutes les informations ci-dessous.

Conditions d’admissibilité

Une demande de financement au Fonds Conrad N. Hilton pour les sœurs (HFS) doit être présentée par un membre voué d’une congrégation religieuse féminine officiellement reconnue par le bureau de la CICLSAL (Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique) de l’Église catholique romaine et ayant terminé la période ad experimentum. À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas les associations publiques de fidèles.

La sœur doit également se qualifier dans l’une des catégories suivantes :

Ce projet est doté à temps plein d’au moins une sœur qui doit travailler au moins 30 heures par semaine et être disposée à agir en tant que sœur contact principale désignée.

OU

Deux sœurs ou plus doivent être impliquées de manière significative dans le projet. Elles doivent y consacrer au moins 30 heures par semaine.

OU

Si le projet concerne un ministère lancé par une congrégation religieuse de femmes, mais qu’aucun membre voué n’y participe pendant au moins 30 heures, HFS peut envisager de le financer. Dans sa lettre de soutien, la supérieure devra attester de la gouvernance et de la supervision continues du projet par la congrégation et décrire le niveau d’implication actuel de la congrégation dans l’organisation/le projet.

La lettre de soutien au processus de demande exige que le supérieur qui recommande fournisse les informations du compte bancaire pour la réception des fonds. HFS distribuera les fonds à la congrégation au nom du ministère.

Restrictions d’admissibilité

1. Les demandes de financement de plus de 25 000 $ ne seront pas prises en considération.

2. Les fonds ne sont pas accordés pour répondre à des besoins internes à une congrégation particulière, tels que :

  • Programmes de formation, incluant des programmes initiaux et continus
  • Soutien aux sœurs retraitées
  • Fonctionnement d’un noviciat, d’une maison mère ou d’une maison de retraite
  • Construction ou réparation d’un couvent (logement des sœurs)
  • Éducation formelle des sœurs

3. Les fonds ne sont pas accordés aux fins suivantes :

  • Construction, réparations, rénovations, services publics et loyer
  • Achat de véhicules (à l’exception des motos et des ambulances, la contribution financière ne devant pas dépasser 25 000 $)
  • Rémunération de tout employé, sœur ou laïc, de l’organisation et/ou du projet. Cela comprend les salaires, allocations, honoraires, primes, primes d’encouragement ou tout autre type de rémunération.
  • Paiement des frais de scolarité ou d’inscription d’étudiants spécifiques
  • Remboursement des dettes contractées
  • Contributions aux fonds de dotation ou aux campagnes de financement
  • Achat de terrains ou de bâtiments

4. Les fonds ne sont pas accordés aux types d’organisations ou de projets suivants :

  • Centres de retraite ou de prière, retraites ou programmes de spiritualité, catéchèse ou autres projets d’évangélisation
  • Programmes ou écoles diocésaines ou paroissiales aux États-Unis ou dans d’autres pays avec un indice de classement de 0,7 ou plus [très élevé ou élevé] sur l’indice de développement humain des Nations Unies
  • Organisations bien établies avec des budgets de fonctionnement importants (plus de 2 000 000 $)

Limitations des subventions

  1. Les subventions sont accordées pour une période d’UNE ANNÉE COMPLÈTE. Une organisation n’est pas autorisée à soumettre une demande ultérieure avant la date limite (1er février, 1er juin, 1er octobre) suivant la date limite de soumission du rapport d’évaluation de subvention pour une subvention en cours. Cela est conditionnel à la réussite du processus de rapport de subvention pour toutes les subventions antérieures et actuelles accordées à la même organisation.
  2. Une organisation ne peut recevoir plus de 2 subventions sur une période de 10 ans. Une demande ultérieure ne peut être présentée qu’après la fin de la 10e année.
  3. Les subventions sont limitées à une par congrégation et par pays pour chaque cycle de financement.

Dates limites de candidature

Le Fonds Conrad N. Hilton pour les sœurs (HFS) propose 3 cycles de subventions. Les dates limites de dépôt des candidatures chaque année sont les suivantes :

  • 1er février
  • 1er juin
  • 1er octobre

Les subventions seront accordées environ 5 mois après chaque date limite.


En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire