Niveau : P4
Arrangement contractuel : Nomination à durée déterminée
Durée du contrat (Années, Mois, Jours) : 24 mois
Offre d’emploi : 30 octobre 2024, 9 h 00 min 13 s
Date de clôture : 13 novembre 2024, 23 h 59 min 00 s
Emplacement principal : Congo-Brazzaville
Organisation : AF/EPR Préparation et réponse aux situations d’urgence
Calendrier : À temps plein
OBJECTIFS DU PROGRAMME
La mission du groupe de préparation et de réponse aux situations d’urgence de l’AFRO est de renforcer les capacités des États membres à améliorer le RSI et les capacités de préparation aux situations d’urgence pour gérer les risques d’urgence sanitaire et, lorsque les capacités nationales sont débordées, de diriger et de coordonner la réponse sanitaire internationale pour contenir les épidémies et autres situations d’urgence, et de fournir des secours et un rétablissement efficaces aux populations touchées.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Diplôme de médecine et maîtrise en santé publique d’une université accréditée.
Souhaitable : Formation spécialisée en préparation aux situations d’urgence sanitaire, RSI et réponse.
Expérience
Essentiel : Au moins sept ans d’expérience dans la coordination du renforcement des capacités en matière de RSI et de préparation aux situations d’urgence sanitaire.
Souhaitable : Expérience auprès d’agences intergouvernementales, du système des Nations Unies ou de l’OMS et connaissance des partenariats et réseaux nationaux et régionaux.
Compétences
Expertise avérée en matière de Règlement sanitaire international, d’évaluation des risques, de préparation et d’intervention en cas d’urgence. Aptitude avérée à rédiger des rapports techniques et scientifiques et à faire des présentations orales. Excellentes compétences en communication et capacité à élaborer des concepts innovants de manière claire et concise. Compétences interpersonnelles et de négociation avérées et capacité à promouvoir le consensus et à développer des pratiques de travail efficaces et une éthique. Capacité à établir et à entretenir des relations de travail harmonieuses et efficaces dans un environnement international avec des collègues au sein et en dehors de l’OMS de différents horizons nationaux et culturels et à travailler sous pression. Diplomatie, tact et courtoisie.
Compétences de l’OMS
Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Établir et promouvoir des partenariats dans toute l’organisation et au-delà
Produire des résultats
Créer un environnement stimulant et motivant
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : Connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable : Connaissance intermédiaire du français.
RÉMUNÉRATION
Les salaires du personnel de la catégorie professionnelle de l’OMS sont calculés en dollars des États-Unis. La rémunération pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel à partir de 77 326 USD (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie, le cas échéant), un ajustement de poste variable, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier, et s’élève actuellement à 3 570 USD par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congés annuels, des indemnités pour les membres de la famille à charge, un congé dans les foyers et une allocation d’études pour les enfants à charge.
Pour plus d’information et pour postuler , Cliquer ici.
Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram


En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.