Partenaire du Women In Tech, UAC Startup Valley, Incubateur d’entreprises a accueilli le 10 Février passé dans la salle de conférence de la FUAC, la 4ème journée de la tournée nationale d’échanges avec les filles et les femmes du Bénin. En effet, après les communes de Nikki, Parakou, Porto-Novo, Savalou ce fut au tour de la commune d’Abomey-Calavi d’accueillir le Women In Tech, organisation non gouvernementale qui œuvre pour l’inclusion des filles et des femmes dans le numérique.

C’est autour du thème : “Réduire les inégalités du genre dans le numérique au Bénin : donner les moyens aux filles et aux femmes d’exceller dans le numérique.” qu’une cinquantaine de jeunes filles ont suivi les communications qu’ont données mesdames Francine Dansi et Raymonde KPAÎ, le tout coordonné par madame Gloria AHONOUKOUN.

De part leurs communications, elles ont invité les filles d’une part à participer activement à la transition numérique en étant actrices de ce changement, en étant plus présentes dans les activités liées aux secteurs numériques.

D’autres part, elles ont partagé avec les jeunes filles les opportunités que leur offrent le monde du numérique.

Détermination, volonté, soif de connaissances sont les différentes expressions qui se dessinaient sur le visage des filles à la fin de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.