Vous avez sûrement déjà ressenti, cette sensation d’être dans un grand trou noir et que vous ne reverrez plus jamais la lumière. Ce n’est pas grave, mais il est important d’agir rapidement pour sortir la tête de l’eau et retrouver un moral à toute épreuve.

Voici 8 pensées qui vont vous aider quand vous avez l’impression que tout va mal:

  1. Même si vous avez l’impression d’être le seul à avoir votre problème, que personne ne peut vous comprendre ou vous aider. Détrompez-vous. Il y’a toujours quelqu’un qui a le même genre de problème ou qui est passé par la même situation. Vous ne connaissez pas forcément la personne, mais sachez que vous n’êtes pas le premier, ni le dernier à traverser cette période difficile. C’est réconfortant de savoir que quelqu’un a déjà eu ce problème et à réussi à s’en sortir, à trouver une solution. Mais comment faire pour trouver une personne?

Plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Vous pouvez parler de votre situation, ou de votre problème autour de vous, à vos amis proches ou un thérapeute, cela permet de trouver de l’aide plus facilement.
  • Si vous ne voulez pas en parler avec des proches, et que vous ne connaissez personne susceptibles de vous aider, vous pouvez cherchez sur Internet, voir si des personnes on eu ce problème, et comment ils l’ont résolu.
  1. Il faut parfois être perdu, pour trouver son chemin. Une bonne crise est parfois indispensable pour changer de direction, et commencer à vraiment vivre. Cela aide à sortir de la routine aveuglante, et à ouvrir les yeux sur notre raison d’être, cela peut permettre d’arrêter de survivre et de commencer à vivre de passion, d’amour et de bonheur. Utilisez vos expériences bonnes ou mauvaises, pour avancer, pour mieux vivre, plutôt que vous faire des reproches et avoir des regrets. Ces derniers empêchent d’avancer, et vous bloquent dans le passé au lieu de vous aider à mieux vivre au présent, à mieux préparer votre futur.
  2. Il est temps d’accepter la réalité comme elle est. Vous ne pouvez pas tout planifier, ni tout contrôler. La vie est pleine d’inattendus et de surprises. Même si vous avez tout fait pour que telle ou telle chose se passe de telle manière, cela ne se passera pas forcément comme vous le vouliez. C’est ainsi, et c’est ce qui fait que la vie est intéressante, exaltante et vaut la peine d’être vécue. Ne passez pas la vie à vous battre contre des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Acceptez-les et faîtes de votre mieux pour vivre avec ou pour changer ce qui peut l’être. C’est plus facile, et vous vivrez beaucoup plus serein et heureux ainsi.
  3. Vous êtes la personne qui choisit son attitude par rapport à chaque situation. C’est vous qui choisissez votre réaction par rapport à une personne ou à une situation. Vous décidez d’être agressif, patient, optimiste, négatif…. Choisissez d’être plus positif et plus optimiste, lorsqu’une situation est difficile. Vous pourrez ainsi plus facilement trouver une solution aux problèmes, et vous aurez plus d’aide de la part de votre entourage que si vous êtes négatif. La vie est ce que vous en faites et vous êtes la seule personne qui décide de voir le positif d’une situation et de vivre le mieux possible avec.
  4. Tous ceux qui sont important pour vous, ne sont pas obligés d’être d’accord avec vous. Vos amis et votre famille vous aiment, mais cela ne signifie pas qu’ils doivent croire en vos rêves et être toujours d’accord avec vous. Si vous avez des rêves, un objectif qui vous booste et qui parait impossible à vos proches, croyez-en vous, écoutez votre instinct. Ceux qui nous aiment, ont parfois peur que vous soyez déçu et risquent sans le vouloir de briser vos rêves, si vous les écoutez. Ayez confiance en votre petite voix intérieure qui vous dit que vous allez réussir et que vous allez réaliser votre rêve. Vos proches verront bien, et seront encore plus heureux pour vous, lorsque vous leurs aurez démontré que c’était la chose à faire et que vous l’avez faite.
  5. Vous n’êtes pas comme avant, c’est normal. Vous avez changé heureusement!!!!. Vous avez vécu des bonnes et des mauvaises expériences, vous avez eu des hauts et des bas. Vous avez appris de nombreuses choses sur la vie et sur beaucoup d’autres choses. Vous avez eu des rôles différents, vous êtes peut-être devenu parent, vous avez peut-être un rôle d’enseignant dans une école. Vous vous êtes investi dans une association….. La vie nous apprend de nouvelles choses tous les jours, cela contribue à faire de nous ceux que nous sommes. C’est pour cela que le changement, c’est bien, cela ne signifie pas que vous êtes une autre personne, mais que votre personnalité est encore plus riche qu’avant et c’est cela GRANDIR. Gardez ce qui est meilleur, laissez ce qui ne l’est pas et ajoutez tout le bon que vous pouvez trouver.
  6. Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours. L’important, c’est de faire de votre mieux Votre mieux est différent chaque jour, votre mieux n’est pas le même, lorsque vous êtes malades ou bien portant. Il est différent lorsque vous êtes jeune ou plus âgé.. Il dépend aussi beaucoup de la situation dans laquelle vous vous trouvez maintenant. Vous pouvez être satisfait et heureux lorsque vous savez que vous avez fait tout ce que pouviez à un moment précis et dans une situation donnée.

Tout compte à la fin, chaque pas, chaque regret, chaque sourire, et chaque bataille…. Tout ce que vous avez dit ou fait, toutes vos expérience, tout ce que vous avez vécu à eu une importance à un moment ou à un autre.Tout a contribué à vous amener là où vous êtes maintenant et à fait de vous la personne que vous êtes maintenant

Rien, n’a été inutile. Même ce petit job , lorsque vous aviez 18 ans, la dispute avec votre petit frère,la pièce de monnaie que vous avez rendu à la personne devant vous, qui l’avait tombé par terre.

Tout cela, c’est vous, c’est votre histoire. Rappelez-vous de tout ce que ces situations et expériences ont amené de bon dans votre vie. Prenez conscience que même les mauvaises expériences vous ont permis de grandir et donc ont été bénéfiques. C’est grâce à toutes ces choses,bonnes et mauvaises que vous êtes la personne formidable que vous êtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.