Dès que vous l’ouvrez, c’est une infection, votre frigo est une vraie usine à mauvaises odeurs. Pas de panique, avec quelques bonnes habitudes à mettre en place et un bon nettoyage, tout va changer.
1) Faites le ménage dans votre frigo
Videz-le complètement et nettoyez toutes les surfaces, verticales et horizontales avec du vinaigre blanc (qui a le mérite d’agir à froid sur les bactéries). N’oubliez pas les clayettes, rainures, grilles, supports d’étagères et cie. Remplacez régulièrement le chiffon dès qu’il est souillé.
2) Remplissez le frigo dans les règles
Remettez les aliments à l’intérieur mais uniquement dans des boites étanches ou recouverts d’un film étirable, silicone ou autres. Jamais d’aliments à l’air libre même liquide. Concernant les fromages (les aliments qui dégagent le plus d’odeur), rangez-les dans leur papier d’origine dans une boite fermée, ou dans un plateau à fromage (plateau + couvercle) ou sur une assiette recouverte d’un film étanche. Les fruits et légumes iront dans les tiroirs en bas du frigo, déposez du papier absorbant au fond des tiroirs pour absorber l’humidité.
3) Ne déposez pas d’emballages dans le frigo
Supprimez tous les emballages carton et plastique, d’abord ils prennent de la place et ensuite ils se gorgent d’humidité et du coup, sentent mauvais. Cela concerne les yaourts et desserts, les petits packs de crème etc…. Les fruits et légumes en barquettes, les bouteilles vendues en packs.
4) Faites la chasse aux aliments périmés
Très régulièrement, c’est-à-dire une fois par semaine, débarrez-vous des aliments périmés, les endives pourries, les légumes desséchés ou les restes de plats cuisinés. D’abord il sentent mauvais, mais surtout ils contaminent les aliments sains et déposent leurs bactéries un peu partout. Ce n’est pas la peine de nettoyer si on laisse des aliments sales !
5) Désodorisez le frigo en permanence
Prenez un petit récipient ouvert, comme une coupelle et déposez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, placez le récipient dans le frigo, la poudre absorbera toutes les odeurs et assainira l’atmosphère. A renouveler une fois par semaine.
En savoir plus sur Communication Libre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.