Date limite : 12 janv. 2025 Heure d’été du Pacifique SA

N° d’emploi : 577880
Type de contrat : Consultant
Lieu d’affectation : Santiago
Niveau : Consultant

Objectif des travaux – Description de la mission de conseil :

En tant que laboratoire d’apprentissage, le bureau de pays du Chili a identifié une opportunité de promouvoir une « approche globale du bureau » dans le cadre de laquelle les quatre principales sections du bureau – Collecte de fonds pour le secteur privé (PFP), Programme, Communication et Opérations – se réunissent de manière délibérée, planifiée et coordonnée pour tirer parti de leurs partenariats nationaux publics et privés respectifs autour du Plan national pour les enfants au Chili 2024-2032 récemment adopté et signé par le Président de la République du Chili pour un changement de comportement systémique et social et un impact audacieux pour les enfants.

Par la présente, l’engagement en faveur des droits de l’enfant et le travail en amont avec les institutions publiques nationales, régionales et mondiales, les partenaires bilatéraux et la société civile pour les enfants les plus vulnérables avec l’influence de partenaires privés de grande valeur (avec leurs clients de grande envergure), le marketing numérique et les collectes de fonds en face à face (telles que les donateurs individuels) dans la rue et les centres d’appels ainsi que la presse publique et les réseaux sociaux. Cet effort sera soutenu par l’agilité des opérations du bureau afin de réduire les processus et les exigences procédurales et administratives tout en gérant les risques. Par la présente, le bureau cherche à exceller dans l’exploitation de vastes partenariats, d’actions collectives et de revenus pour accélérer l’impact audacieux en faveur des enfants vulnérables au Chili.

Le Chile Learning Lab servira de terrain d’essai pour l’innovation, facilitant l’adoption d’approches avant-gardistes en matière de création de partenariats, de mobilisation des ressources et de conception de programmes. Ses succès et les leçons apprises éclaireront la stratégie mondiale de l’UNICEF, renforçant la capacité de l’organisation à produire des résultats équitables pour tous les enfants, en particulier les plus vulnérables, dans des contextes divers et complexes.

L’IMC sera réalisée au niveau national avec l’appui du bureau régional de l’INCEF au Panama et cherchera à collaborer avec d’autres bureaux de l’UNICEF dans la région, tels que la Colombie, l’Uruguay et l’Argentine. Le consultant BMI rendra compte au Représentant au Chili et dirigera les travaux d’organisation de l’Initiative sur les modèles d’affaires.

Il/elle travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe du Groupe de rétroaction régional de l’UNICEF, composée de membres de la planification, des opérations, de l’évaluation, de la collecte de fonds du secteur privé et des programmes. La mise en œuvre de l’IMC au Chili se caractérise par un effort d’intégration et transversal qui rassemble des connaissances et des ressources diverses provenant des bureaux de pays, des bureaux régionaux et des structures de gouvernance mondiale. Ce modèle collaboratif assure la cohérence à tous les niveaux organisationnels tout en permettant des adaptations spécifiques au contexte.

Le travail du consultant BMI améliorera la capacité de l’UNICEF Chili à s’adapter à l’évolution des défis et des opportunités, en le positionnant comme un chef de file en matière de modèles d’affaires innovants et évolutifs. La mise en œuvre réussie de l’IMC permettra de :

  • Renforcer les partenariats et la mobilisation des ressources, en veillant à ce que les droits de tous les enfants au Chili aient un impact durable ;
  • Améliorer les stratégies mondiales et régionales de l’UNICEF grâce à des enseignements documentés et aux meilleures pratiques ;
  • Renforcer les capacités du personnel et des partenaires de l’UNICEF Chili, en favorisant une culture d’innovation et de collaboration.

Téléchargez les termes de référence ici

Pour être admissible en tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez… 

  • Un diplôme universitaire du niveau du master dans des domaines tels que l’administration publique, l’administration des entreprises, le développement international, l’économie, la gestion des organisations, les sciences sociales ou dans une discipline apparentée est exigé.
  • Des certifications ou une formation supplémentaires en innovation, en réflexion conceptuelle, en gestion de projet ou en planification stratégique sont hautement souhaitables 
  • Un minimum de 8 ans d’expérience en planification stratégique, en gestion organisationnelle et en développement Opérations. Expérience dans des contextes de pays à revenu élevé ou intermédiaire et collaboration avec des institutions publiques, des acteurs du secteur privé et des organisations de la société civile.
  • Expérience avérée dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de projets multipartites. Expérience en changement organisationnel, en innovation des processus d’affaires ou en transformation programmatique avec des impacts systémiques et évolutifs.
  • Maîtrise des méthodologies de réflexion conceptuelle et expérience du changement social ou des initiatives de développement axées sur l’enfant.
  • Expérience antérieure au sein de l’UNICEF (bureaux de pays, bureaux régionaux ou siège) ou connaissance de ses processus internes et de sa culture organisationnelle. Une expérience de la collecte de fonds dans le secteur privé, de la mobilisation de ressources ou de l’engagement d’entreprise est considérée comme un atout.
  • Solides compétences en matière d’analyse et de réflexion stratégique pour traduire des concepts de haut niveau en plans d’action. Capacité avérée à diriger et à inspirer des équipes, à favoriser la collaboration et à gérer le changement organisationnel.
  • Connaissance des systèmes financiers, de la finance durable et du financement du développement. Maîtrise des outils de gestion de projet.
  • La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol est exigée.

Pour postuler

1. Aéroport CV mis à jour : Un curriculum vitae complet et à jour.

2. Lettre de motivation : Une lettre de motivation détaillée décrivant :

un. La motivation du consultant pour postuler.

b. Une expérience et des qualifications pertinentes alignées sur les objectifs du conseil.

c. Un bref résumé de l’approche proposée pour le conseil.

3. Proposition technique : Un document détaillé séparé de la proposition économique, détaillant :

un. Un diagramme de Gantt décrivant la chronologie et les étapes clés.

b. Une explication claire de la manière dont le conseil sera exécuté.

4. Proposition économique : Un document distinct de la proposition technique, précisant :

un. La valeur de chaque livrable.

b. Tous les frais de déplacement, le cas échéant.

c. Les taxes et la valeur totale de la proposition.

Pour plus d’information et pour postuler, Cliquer ICI.

Pour être informé des opportunités rejoignez un de nos groupes WhatsApp ou Telegram

Rejoignez notre groupe WhatsApp
Intégrez notre groupe Telegram https://t.me/Com_Libre

En savoir plus sur Communication Libre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire