L’ennui dans le couple s’impose de plus en plus comme une sérieuse problématique qui risque de détruire un couple. Voilà à peine quelques mois que vous êtes avec votre copine que vous commencez déjà à ressentir comme une envie de voir ailleurs, comme un sentiment étrange mais continu qui s’immisce en vous, à savoir l’ennui.

Etre avec la même personne tous les jours peut procurer de l’ennui et si l’on n’y prête pas attention, cela peut rapidement mener à la rupture.

Ni plus ni moins.

Alors existe-t-il un ou des moyens pour sortir de ce cercle vicieux ?  Comment éviter l’ennui dans le couple ?

Tenter de comprendre pour éviter l’ennui dans le couple

La base d’une relation dans un couple est la communication alors n’hésitez pas et essayez de trouver la raison de votre problème, discutez avec votre copine de ce que vous ressentez ou de ce que vous aimeriez faire au sein de votre couple.

Le problème vient-il de vous ? D’elle ? De vous deux ?

Cela ne va peut-être pas vous donner des solutions pratiques mais cela va vous libérer d’un poids, l’un et l’autre, cela provoquera peut-être des réactions salutaires pour votre couple.

Prenez aussi du temps pour vous, uniquement pour vous : il faut vous retrouver, savoir ce que vous voulez vraiment.

Mas n’oubliez pas non plus votre copine car faire des choses ensemble soude le couple, l’enrichit, le nourrit continuellement, c’est ainsi que vous ne subirez plus le ronron du quotidien et que l’ennui disparaîtra de votre vie.

Essayez de la surprendre en prenant les choses en main, en partant en week-end quelque part, demandez-lui aussi qu’elle en fasse de même, qu’elle vous surprenne.

Le but est simple : casser vos habitudes, essayer de nouvelles choses, faire de nouvelles expériences ensemble.

Indépendance et communication

Il est primordial d’exprimer tout ce que vous ressentez à votre copine car si au bout de 3 mois, vous ressentez déjà de l’ennui, c’est qu’il y a quelques ajustements à effectuer dans le fonctionnement de votre couple.

Mieux vaut s’en rendre compte dès maintenant que dans 1 ou 5 ans, non ?

Ce sentiment d’ennui, tout du moins de routine, est naturel, tous les couples passent par ce stade ; en effet, après les premières semaines et premiers mois de la passion, de la découverte, vient le temps où vous devez construire votre couple, commencer à élaborer des projets (à court ou moyen terme déjà).

En plus de toujours discuter avec votre copine, de tenter de comprendre les raisons à ce rythme un peu trop lent à votre goût, il faut également garder votre indépendance, ne pas obligatoirement tout faire avec elle.

Là est le compromis pas évident à suivre : être avec l’autre, partager des choses avec elle tout en restant soi-même.

Pourquoi ne pas avoir vos amis respectifs de temps à autre ?

Les petites attentions sont importantes et font toujours plaisir : un petit mot sur le frigo, le repas préparé quand elle rentre chez vous, lui faire couler un bain ou encore un bouquet de fleurs sans raison aucune.

Les petits bonheurs…

En couple, l’important est la communication mais aussi pouvoir toujours séduire l’autre et séduit à son tour.

Pour cela, l’un des ingrédients secrets pour que l’ennui ne vienne pas ternir votre relation est de proposer des petits bonheurs : à toute heure de la journée, pour aplanir les doutes et les éventuels obstacles entre vous, pour vous sentir toujours aussi proches et amoureux comme durant les premiers temps, il faut proposer un peu d’originalité et de peps dans votre couple.

Pourquoi ne pas lui proposer une activité intéressante et qui saura la distraire ?

Pourquoi ne pas partir tous les deux durant 2 ou 3 jours, loin de tout, loin de toute technologie, loin de votre quotidien ?

Veillez toujours à bien écouter l’autre avec bienveillance et affection, lui faire comprendre que vous la comprenez et que vous êtes prêt à vous démener pour arranger cette situation entre vous.

Mettez-vous à sa place, cherchez à la comprendre, faits preuve d’empathie pour mieux interpréter ses réactions : peut-être découvrirez-vous que c’est vous qui manquez de temps, de disponibilité ou encore de tendresse, de sensualité ? Ou, au contraire, peut-être qu’il y a cette sensation de trop-plein : trop de disputes, trop de tâches ménagères laissées à la même personne, trop d’éclats de voix et d’emportement, trop d’autorité, etc.

La vie à deux, c’est aussi fait de petits détails : apprenez à valoriser l’autre, à vous intéresser à sa vie, à ses passions.

Quelques conseils avisés pour éviter l’ennui

. Partir en week-end : partir loin de chez soi, quelques jours, c’est partir loin des problèmes, loin de votre quotidien. Mettez un peu d’argent de côté ailleurs que vos habitudes routinières comme le shopping.

Prendre un bol d’air frais, aller manger des crustacés en bord de mer, se rouler dans l’herbe verte, se promener en forêt, dormir deux ou trois nuit dans un lieu insolite, se faire un marathon, les idées ne manquent pas.

. Booster sa vie sociale : à force d’être tout le temps en tête-à-tête avec votre copine, vous n’en auriez pas oubliés vos amis ?

Pourquoi ne pas sortir entre potes, comme ça, pour le fun ?

Et puis sinon, invitez des amis en commun et proposez un apéro dînatoire, une soirée cocktail ou faire un bon petit repas chez vous avec vos meilleurs amis.

. Tester le sexto : même au bout de 3 mois, il est possible que déjà la tension sexuelle diminue. Pourquoi ne pas continuer à l’exciter encore un peu, même gentiment ?

Il n’y a jamais de bon moment pour le sexto et c’est ce qui le rend exaltant, excitant, surprenant. Que ce soit pendant la pause déjeuner, sous votre douche ou si vous avez qu’elle a un rendez-vous professionnel.

. Créer du temps pour vous deux : on le sait, la routine vient aussi du fait que nos journées sont bien remplies, que nous nous affairons toujours plus à nos tâches respectives ; entre boulot, études, enfants, activités extra-professionnelles, sport, amis, il n’y a pas toujours de temps parfait pour son couple.

Pourquoi ne pas déjeuner en surprise avec elle ? Pourquoi ne pas décider que le vendredi soir, c’est VOTRE soirée en amoureux, devant un bon film ou un restaurant ?

. Éteindre les écrans : les écrans envahissent nos envies, que ce soit la télévision, l’ordinateur ou le smartphones. Éteignez vos écrans, vous avez à côté de vous quelqu’un qui ne demande qu’à partager du temps et des activités avec vous ! Un bon point pour votre intimité, vous verrez !

Voilà on touche à la fin de cet article. L’important à retenir, c’est en tant que Leader, en tant qu’homme proactif, si vous remarquez que votre couple est en train de couler, au lieu d’abandonner le navire et passer à autre chose—vous devez comprendre qu’il faut avant tout, se battre et tenter l’impossible pour sauver la relation. A tout prix.

Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.