WhatsApp a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités qui vous permettront d’accroître votre discrétion sur l’application.

Une tant attendu s’y trouve

Dans un premier temps, la première fonctionnalité concerne les groupes créés sur WhatsApp. Dès maintenant, il est possible de quitter un groupe de discussion en toute discrétion. Seul l’administrateur du groupe sera notifié.  

Intégrez notre Groupe WhatsApp

Pour mieux contrôler sa présence en ligne, une deuxième fonctionnalité est disponible. En décembre dernier, l’application filiale de Facebook a mis en place la dissimulation du statut «en ligne», la même fonctionnalité concerne dorénavant la mention «vu à».

En effet, l’utilisateur de l’application peut choisir parmi ses interlocuteurs proches qui pourra constater sa dernière heure de connexion. Il a le choix de montrer cet élément à l’ensemble de ses contacts, à seulement quelques-uns ou à personne.

Aussi, WhatsApp travaille également sur une troisième fonctionnalité qui permettrait d’empêcher les captures d’écran de photos, de vidéos ou de messages à vue unique. A l’instar de Snapchat, les publications disparaitront de la discussion une fois ouvertes par l’utilisateur. Ce dernier aura également un délai de deux jours pour effacer un message envoyé, contre 1 heure, 8 minutes et 16 secondes actuellement.

Une des fonctionalités tant attendue, est la suppression des messages des autres membres du Groupe en tant qu’administrateur du Groupe. Personne ne peu plus venir publier n’importe quoi dans un groupe sans que l’administrateur ne puisse pas le supprimer comme c’est le cas sur Telegram. (Actif sur WhatsApp Business)

N’est-ce pas super ? Dites nous ce que vous en pensez en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.